Sondage : 64% de oui pour l’initiative pour sur la famille !

post_thumb_default

"Ce qui est particulièrement frappant, c’est que l’initiative de l’UDC, qui veut accorder les mêmes déductions fiscales aux familles qui gardent leurs enfants elles-mêmes qu’à celles qui les confient à une crèche, séduit les électeurs de tous les partis de droite et recueille même une majorité chez les Verts. Sans surprise, les personnes qui se disent proches de l’UDC approuvent la proposition à raison de 83%. Mais les électeurs du PDC lui sont aussi en majorité favorables (59% de oui contre 27% de non), de même que ceux du PLR (57% de oui contre 32% de non) et ceux des Verts (43% de oui contre 39% de non). Même les personnes de sensibilité socialistes se montrent hésitantes: elles sont 45% à voter non mais 44% à soutenir l’initiative."

Suite

2 commentaires

  1. Posté par Alain Gerber le

    Donner un vrai choix aux parents consisterait pour moi à cesser de financer les crèches et utiliser cette manne pour verser pour chaque enfants une allocation qui laisserait aux parents le choix de payer une place en crèche ou de s’occuper de l’éducation quotidienne de ses enfants.

  2. Posté par Le pragmatique le

    Cette déduction me paraît complètement arbitraire. A voir les sondages, ma position est à contre courant tous partis confondus. Il est vrai que tout cadeau fiscal de l’administration est séduisant et le bienvenu.

    A propos, il ne me semble pas que le manque a gagner a été chiffré par le DFF.
    Et si l’administration donne d’une main, elle reprendra de l’autre.
    Allons nous peut-être vers, vue de l’esprit, … une vignette à 150.- , , ou alors des économies
    de dépenses publiques ?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.