Le père de Leonarda avoue avoir menti aux autorités françaises

post_thumb_default

Roms, mais pas Kosovars ? Le père de Leonarda, jeune collégienne expulsée de France dans des conditions controversées, déclare avoir menti aux autorités françaises sur l'origine kosovare de sa famille pour tenter d'obtenir l'asile. Et sème le trouble sur le parcours des Dibrani.

"Toute la famille, ma femme et mes enfants, sont nés en Italie. Ils n'ont rien à voir avec le Kosovo", raconte Reshat Dibrani à Reuters. "Ils sont nés en Italie et puis nous sommes venus en France. Nous avons menti aux autorités en disant que nous étions du Kosovo."

"Nous demandions l'asile en France et nous avons dû détruire nos papiers italiens pour ne pas être renvoyés en Italie", a précisé en albanais cet homme de 43 ans. "Nous avons dit que nous avions fui le Kosovo."

D'après BFMTV, Reshat Dibrani aurait également affirmé avoir acheté un certificat de mariage pour 50 euros à Paris.

Lire la suite

2 commentaires

  1. Posté par Pascal le

    S’ils avaient été italiens, ils n’auraient pas eu besoin de détruire leurs papiers. La libre circulation des personnes de l’UE, ils connaissent ?

    Bravo à M. Valls d’avoir fait appliquer (pour une fois au moins) la loi.

  2. Posté par Marie-France Oberson le

    Tout ça , même les manifs de lycéens- avec leurs prof s’il vous plait ! -orchestré pour déstabiliser Valls qui commence à prendre un peu trop d’importance ? Qui monte un peu trop dans les sondages et met ainsi en lumière la nullité, l’incompétence du premier ministre…et celle de Hollande ?Pauvre France !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.