Roms, mais pas Kosovars ? Le père de Leonarda, jeune collégienne expulsée de France dans des conditions controversées, déclare avoir menti aux autorités françaises sur l'origine kosovare de sa famille pour tenter d'obtenir l'asile. Et sème le trouble sur le parcours des Dibrani.
"Toute la famille, ma femme et mes enfants, sont nés en Italie. Ils n'ont rien à voir avec le Kosovo", raconte Reshat Dibrani à Reuters. "Ils sont nés en Italie et puis nous sommes venus en France. Nous avons menti aux autorités en disant que nous étions du Kosovo."
"Nous demandions l'asile en France et nous avons dû détruire nos papiers italiens pour ne pas être renvoyés en Italie", a précisé en albanais cet homme de 43 ans. "Nous avons dit que nous avions fui le Kosovo."
D'après BFMTV, Reshat Dibrani aurait également affirmé avoir acheté un certificat de mariage pour 50 euros à Paris.
Lire la suite
S’ils avaient été italiens, ils n’auraient pas eu besoin de détruire leurs papiers. La libre circulation des personnes de l’UE, ils connaissent ?
Bravo à M. Valls d’avoir fait appliquer (pour une fois au moins) la loi.
Tout ça , même les manifs de lycéens- avec leurs prof s’il vous plait ! -orchestré pour déstabiliser Valls qui commence à prendre un peu trop d’importance ? Qui monte un peu trop dans les sondages et met ainsi en lumière la nullité, l’incompétence du premier ministre…et celle de Hollande ?Pauvre France !