«Claude D. m’avait aussi contactée sur internet»

Le meurtrier de Marie l’avait séduite sur la Toile. La RTS revient jeudi sur sa grande liberté virtuelle.

«Claude D. m’a contactée via Badoo. Il voulait qu’on se voie tout de suite, mais j’ai refusé.» Celui qui a assassiné Marie, en mai dernier, a pu librement profiter des réseaux sociaux pour contacter J. Le pervers de 37 ans était actif sur internet et approchait de nombreuses femmes. Jeudi soir, «Temps présent» revient sur ses habitudes en ligne (lire ci-contre). Bien qu’aux arrêts domiciliaires pour assassinat, Claude D. était censé annoncer toute relation, ce qu’il n’a pas fait.

Un criminel qui ne respecte pas la loi... incroyable !

Suite

2 commentaires

  1. Posté par Eyrin le

    Toujours très crédible les généralisation de moutons qui parlent de prison 3 étoiles sans jamais y avoir été ne serait-ce qu’une journée mais qui tirent leurs fantasmes de la propagande télévisuelle de TF1 et autre chaines de la boite à cons !

    La question est nullement sur les prisons qui n’inciteraient pas à revenir (mon dieu qu’il faut absolument rien connaitre au sujet de la délinquance en général…la peine de mort elle même n’empêche rien mais ne fait que radicaliser les actes…en plus de liquider quelques innocents coupable d’être noirs, latinos ou pauvres) mais uniquement sur l’intégration INEXISTANTE et sur les prisons qui ne sont au final que des lieux ou les plus faibles des délinquants subissent la loi des plus forts (vol, viol, etc) et sont “formés” bien plus profondément dans le milieu de la délinquance ou si ils supportent pas y reste le suicide.
    Le système actuel est une aberration qui ne protège en rien la société, au lieu de “socialiser” et d’intégrer les délinquants dans les prisons on les maltraite ou on les laisse se maltraiter en sachant pertinemment qu’un jour ils sortiront et qu’il y a de fortes chances qu’ils se déchainent encore plus !
    Enfin faut pas trop en demander à notre civilisation occidentale qui n’a plus aucune valeur si ce n’est celle de l’égocentrisme, du pognon et du pouvoir, en faite les délinquants sont parfaitement adaptés à cette société tenues par des dirigeants multi récidivistes infiniment plus sociopathe que la moyenne des prisonniers, c’est juste qu’il aurait mieux fallu être banquier pour piquer des centaines de millions sans rien risquer plutôt que braqueur…

    La morale ça sera aux générations futures de la porter sur notre société démocratiquement totalitaire.

  2. Posté par Jacques le

    Pourquoi ne fais t’on pas en Suisse des peines pour chaque délits? un meurtre plus un vol = 2 peines de prison cumulables? 2 meurtres = 2 peines de prisons cumulable? qu’ils soient fait en meme temps ou pas.
    Ils faut arrêter de soutenir ses gens qui font des conneries et arrêter de leur faire des prisons trois étoiles minimum, mais leur faire des prisons qui ne donnent pas envie de revenir, soyont plus dur avec ses criminels.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.