Immigration: 400 personnes secourues dans le canal de Sicile

post_thumb_default

Environ 400 immigrés ont été secourus dans la nuit de lundi à mardi dans le canal de Sicile au cours de trois opérations distinctes. Ce nouvel épisode du drame de l'immigration clandestine survient au lendemain de la décision de Rome de renforcer son dispositif militaire et humanitaire en Méditerranée.

Lors de la première opération, un canot pneumatique a été secouru par un navire marchand dérouté sur les lieux par le quartier général des capitaineries de port italiennes. L'embarcation transportait 80 personnes et se trouvait dans les eaux libyennes.

Les deux autres opérations ont impliqué deux navires militaires italiens, la frégate Espero et le patrouilleur Vega. Ces deux navires ont secouru, avec l'aide des vedettes des garde-côtes, un premier groupe de 80 immigrés qui se trouvaient en difficulté à plus de 100 km au sud de Lampedusa et un second groupe de 210 personnes, à environ 80 km au sud de la petite île italienne, selon un communiqué.

Lire la suite

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.