Le Tessin lâché par la Confédération sur l’immigration

post_thumb_default

Le Tessin se sent abandonné par la Confédération en matière d'immigration. Ce sont, en substance, les propos du maire de Chiasso, Moreno Colombo, dans une interview donnée au Blick de dimanche. Chiasso constitue en effet la fin de l'épopée pour beaucoup de migrants qui transitent par l'Italie, Lampedusa ou la Sicile, et qui arrivent au centre d'enregistrement de Chiasso. L'interview de Norman Gobbi, conseiller d'Etat en charge des institutions et de la sécurité.

Suite

Un commentaire

  1. Posté par Andrea le

    Le Tessin EST laché par la Confédération, en termes d’immigration, en termes d’infrastructure, en termes politiques comme en termes représentatifs.
    Si il l’est, c’est aussi à cause d’une classe politique qui se polarise entre bons et méchants; entre forces propositives maladroites et partis enlisés dans leur sclérose institutionnelle, faite de clientelisme et manque de vision à long terme; entre des partis qui fondent leur programmes sur la stratégie pour (a-)battre l’adversaire et ceux qui les fondent sur l’opposition.
    Des politiciens qui expriment leurs doléances dans les médias, oubliant qu’ils ont été élus pour avoir des projets et mettre en oeuvre des solutions..
    Ce dimanche, quand j’ai vu Christian Lüscher chanter contre ce fléau de conseillère fédérale (pour mériter des majuscules, il faut représenter plus que le 5% de la polpulation), je ne me suis pas senti rassuré. Le mal est contagieux et le Gothard semble ne pas avoir pu le contenir.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.