Communiqué du Renouveau français :
"L’ignominie est à son comble avec les récents propos du ministre « français » des Affaires étrangères, concernant la mort du général Giap, qui dirigeait l’armée viet-minh contre les Français et leurs alliés vietnamiens.
Giap fut un bourreau pour son peuple, responsable de la mort de centaines de milliers de Vietnamiens, notamment catholiques ou membres d’ethnies minoritaires.
Le vainqueur de Dien Bien Phu fut aussi un responsable du sort de dizaines de milliers de soldats français, qui sont restés prisonniers des années dans les camps communistes viet, dans d’horribles conditions et avec un taux de mortalité très élevé."
Lire la suite
L’ Association Nationale des Anciens Prisonniers Internés, Déportés d’Indochine (ANAPI) et ses adhérents ont été choqués des propos trop élogieux tenus par Monsieur FABIUS, lors de son éloge funèbre au général GIAP, salué comme un « homme exceptionnel ».
En effet on ne peut pas, en ce qui concerne GIAP, dissocier le tacticien militaire du responsable politique du Parti communiste indochinois pour lequel il fut ministre de l’Intérieur et ministre de la Défense.
Il est donc un des responsables des conditions inhumaines de captivité pour les combattants de l’Union Française, prisonniers du Viet Minh dont – sur 36 979 – 26 225 sont morts dans les camps, soit un taux de mortalité de 71%.
Les survivants et les veuves, ne peuvent pas comprendre qu’un ministre français attribue à Giap des qualités qui ont coûté si cher à l’Armée Française et à la France.
http://www.anapi.asso.fr
pour moi Mr Fabius est tout simplement traitre a la patrie en formulant de tel propos.
ou il est tres mauvais en histoire de FRANCE ou il se fout bien des morts de guerre et mort dans les camps pour lui assurer une petite vie tranquille de ministre fumiste du clan hollandais bradeur de notre FRANCE
ancien combattant d’algérie
Pour comprendre l’horrible tragédie de nos valeureux soldats dans les camps de prisonniers viets, il faut lire et relire “Le manifeste du camp N°1” de Jean Pouget.
Cordialement