Le traître Fabius rend hommage au bourreau Giap

Communiqué du Renouveau français :

"L’ignominie est à son comble avec les récents propos du ministre « français » des Affaires étrangères, concernant la mort du général Giap, qui dirigeait l’armée viet-minh contre les Français et leurs alliés vietnamiens.

Giap fut un bourreau pour son peuple, responsable de la mort de centaines de milliers de Vietnamiens, notamment catholiques ou membres d’ethnies minoritaires.

Le vainqueur de Dien Bien Phu fut aussi un responsable du sort de dizaines de milliers de soldats français, qui sont restés prisonniers des années dans les camps communistes viet, dans d’horribles conditions et avec un taux de mortalité très élevé."

Lire la suite

3 commentaires

  1. Posté par ANAPI le

    L’ Association Nationale des Anciens Prisonniers Internés, Déportés d’Indochine (ANAPI) et ses adhérents ont été choqués des propos trop élogieux tenus par Monsieur FABIUS, lors de son éloge funèbre au général GIAP, salué comme un « homme exceptionnel ».
    En effet on ne peut pas, en ce qui concerne GIAP, dissocier le tacticien militaire du responsable politique du Parti communiste indochinois pour lequel il fut ministre de l’Intérieur et ministre de la Défense.
    Il est donc un des responsables des conditions inhumaines de captivité pour les combattants de l’Union Française, prisonniers du Viet Minh dont –  sur 36 979 –  26 225 sont morts dans les camps, soit un taux de mortalité de 71%.
    Les survivants et les veuves, ne peuvent pas comprendre qu’un ministre français attribue à Giap des qualités qui ont coûté si cher à l’Armée Française et à la France.

    http://www.anapi.asso.fr

  2. Posté par jl nicolet le

    pour moi Mr Fabius est tout simplement traitre a la patrie en formulant de tel propos.
    ou il est tres mauvais en histoire de FRANCE ou il se fout bien des morts de guerre et mort dans les camps pour lui assurer une petite vie tranquille de ministre fumiste du clan hollandais bradeur de notre FRANCE
    ancien combattant d’algérie

  3. Posté par Moulin le

    Pour comprendre l’horrible tragédie de nos valeureux soldats dans les camps de prisonniers viets, il faut lire et relire “Le manifeste du camp N°1” de Jean Pouget.
    Cordialement

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.