Californie : des « parents » à l’infini au mépris du réel

post_thumb_default

Le gouverneur de l’État américain de Californie a signé un projet de loi qui permet aux enfants d’avoir légalement plus de deux parents.

Le projet de loi du sénateur Mark Leno est avancé au nom des « recompositions familiales » de la société moderne et profite en particulier aux « familles LGBT » où plus de deux adultes sont responsables d’un enfant.

Le lobby homosexuel a toujours voulu obtenir la reconnaissance d’une « parenté » élastique. En France, Caroline Mécary, avocate du lobby homosexuel, avait affirmé que « la présomption de paternité, liée à la biologie, pourrait être remplacée par la présomption de parenté ». Compte-tenu de la durée de vie moyenne d’un « mariage » homosexuel ( un an et demi selon une étude des Pays-Bas), « la parenté déconnectée de la biologie et fondée sur l’investissement affectif peut concerner un nombre de « parents » quasi illimité », avait déjà expliqué Aude Mirkovic, maître de conférence en droit privé.

Lire la suite

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.