Cher Mr Windisch,
Je viens de procéder à un nouveau versement pour soutenir Lesobservateurs. Je note une amélioration remarquable de vos articles. Je pense en particulier à celui sur Brunschwig Graf : Voile: "l’égalité des femmes a bon dos" et surtout celui sur Sommaruga. Il est impératif de ressortir, comme vous le faites, le parcours politique et l'historique des déclarations de personnages comme ceux-ci.
Rappeler les votes et déclarations antérieures permet de mieux appréhender le but réel de gens comme ceux-ci : la destruction de notre société. Le laxisme universel dans lequel nous baignons a pour but de nous faire perdre confiance dans nos valeurs, codifiées par nos lois.
Comme vous l'avez fait pour les personnages plus haut, je pense qu'il serait bon d'avoir un observatoire de la RTS, particulièrement de l'émission INFRAROUGE. Cette émission est un monument de mauvaise foi et d'information guidée et filtrée. Il serait bon de compter objectivement les fois où certains intervenants se font couper la parole, ou alors les plans de coupe qui mettent en scène son rival pendant qu'il parle. De plus, l'apparition pendant une intervention, de dessins de MIX et REMIX perturbent encore plus l'expression de certaines idée. Pourquoi ce MIX et REMIX exclusivement ? Son orientation politique en fait un acteur engagé à gauche et non un comique illustrant les propos avec neutralité.
Pour résumer, je pense qu'une bonne partie de la dérive de notre société suisse est due à la façon dont la RTS présente l'actualité, en violation de sa charte.
Que faire ? D'abord, agir sur la redevance. Celle-ci est de l'ordre de grandeur qui permet de motiver une majorité de la population de ne pas l'augmenter, et même de la réduire.
Ensuite, il faut recadrer la RTS dans sa mission de base, l'information neutre et Suisse, la culture nationale et les infos régionales.
Pas d'argent pour le reste, du moins pas d'argent public, surtout pour financer des productions multinationales ou autres site web.
Voilà, il fallait que ça sorte !
Avec mes meilleures salutations,
P. H. (nom connu de la rédaction)
NDR. Avec nos remerciements, aussi pour le soutien financier, absolument indispensable. A bon entendeur salut! Tout ne pourra pas toujours être gratuit.

La RTS = France Télévisions (A2-3-surtout Arte): même combat contre les Nations, mêmes trucages, mêmes mensonges, mêmes omissions, etc. BOYCOTT !
Cher P.H.,
Au sujet de la partialité de la RTS (SSR SRG, même) et du non respect de son mandat de service public, je suis entièrement avec vous. Je me suis d’ailleurs déjà exprimé sur ce site à ce sujet.
A vos propositions, notamment celle d’un regard analytique extérieur visant à garantir une neutralité du message at celle d’une déstination de la redevance à des programmes d’information respectant le code de déontologie du journalisme, je souscris bien volontiers.
Par contre, la mise en oeuvre de telles mesures a peu de chances de venir de nos parlementaires, pour des raisons évidentes de conflit d’intérêt (leurs campagnes électorales nécessitent du support médiatique).
Je vois deux solutions potentielles:
1. Un’initiative populaire visant la suppression de toute redevance qui n’est pas vouée à l’information avec supervision d’experts (audit) en ce qui concerne le respect du mandat de service public e de la déontologie.
2. La mise en concurrence de la concession du mandat de service publique à d’autres entreprises par l’octroi de celui-ci pour des périodes déterminées.
J’aimerais connaître l’avis d’autres lecteurs à ce sujet.
Bon weekend.