2 commentaires

  1. Posté par G. Vuilliomenet le

    Ce n’est pas par respect des femmes que ce sinistre personnage ne leur sert pas la main. Il craint d’être souillé et il le sait.

    N’oubliez pas que mahomet a vu l’enfer en songe. Devinez ce qu’il y a découvert. Qu’il était majoritairement habité par des femmes.
    C’est un mensonge que de faire croire qu’il y a du respect envers les femmes en islam.
    La parole d’une femme ne vaut que la moitié de celle d’un homme, car leur intelligence est moindre.
    La femme n’hérite que de la moitié des biens.
    Et le nec le plus ultra, est que la femme est considérée comme un champ de labour, en fait une usine à pondre des petits musulmans.

  2. Posté par Andrea le

    “Je ne serre pas la main en signe de respect”.
    Dans la culture suisse, c’est un manque de respect de ne pas serrer la main. La volonté d’imposer une vision de la société qui balaie d’un coup des fondements culturels qui se sont costruits pendant des siècles (sans parler de l’égalité des droits entre hommes et femmes, etc.) est un signe claire d’arrogance à la limite de l’égémonie.
    Que l’on accepte la liberté de culte autre que le christianisme, constituant de notre culture, je le conçois dans le contexte de la vie privée. L’imposition de moeurs qui vont à l’encontre de ce qui nous a constitué en tant que pays (multiculturel, je souligne) je ne peux pas l’accepter et il est mon droit d’attendre que les institutions de ce Pays le défendent.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.