Dans le cadre du débat sur la burqa- pas absolument essentiel pour les Femmes socialistes - , on peut adhérer aux propositions faites par le député Pierre Weiss, à savoir....interdire le port du voile islamique à l'école obligatoire (lien).
On peut aussi souscrire au constat de Mme Michèle Roullet et se demander comment une "famille politique peut- accepter sur sa liste électorale la candidature d’une femme qui aspire à fouler les travées de la salle du Grand Conseil en arborant un foulard islamique"(lien).
On peut aussi refuser de les suivre et accepter plutôt les idées émises par M. Jean-Michel Bugnion et prétendre qu’on "prend en otages des jeunes filles dans un âge où tout adolescent doit construire son identité et les place dans un conflit de loyauté inadmissible : ou bien elles se conforment à leur famille et sont interdites de scolarité publique, ou bien elles enlèvent leur foulard pour pouvoir aller à l’école avec leurs amis de quartier et elles trahissent leurs parents" (lien).
Mais c'est soit l'un soit l'autre.
Soit on s'attaque au problème par la racine soit, on estime qu'il n'y en a pas et on laisse faire.
Mais voilà que les Femmes socialistes font très fort!
Leur vice-présidente, Cesla Amarelle, propose tout simplement "non pas d'interdire le voile intégrale mais punir ceux qui contraignent des femmes à voiler leur visage de la sorte".
Fallait oser botter en touche de cette manière. Le top de la bêtise, l'art de ménager la chèvre et le chou.
Quelle énormité!
Comme si, dans la majorité des cas, ces femmes avaient le choix et que celles qui subiraient une contrainte avaient tout le loisir de le dire tout haut!
On imagine les déclarations publiques, avec la bénédiction de leurs "bourreaux...
- Oui, oui, je vous assure, je suis obligée de porter ce voile! Vous devez punir monsieur!
On croit rêver face à tant de naïveté. Cet angélisme est insupportable. On atteint des sommets de bêtise...
A quand une proposition qui n'interdira pas l'excision mais punira ceux qui obligent les petites filles à la subir?
A quand une proposition qui n'interdira pas aux enfants de manger du porc s'ils le désirent mais punira les parent qui les contraignent à consommer halal ou casher?
A quand une loi qui n'interdira pas la lapidation mais qui punira ceux qui la pratiquent?
André Duval
Championne en catégorie mono-neurone.
Je crois que la bêtise de Cesla Amarelle pourait avoir pour égale celle de Mme Brunchvig Graf qui à l’époque avait fait interdire qu’on oblige les filles à boire du champagne dans les bars à champagne.
Il est rappelé que pour exercer le sport du port de voile et bâches diverses le Magrèbe et le Moyen-orient sont nettement mieux adaptés.
Quand je pense à tous ces pauvres nationaux-socialistes forcés d’arborer des svastikas sous la menace d’un vilain dictateur moustachu…
“Il y a aujourd’hui davantage de femmes que d’hommes qui se convertissent à l’Islam.”
C’est simplement parce qu’il y a davantage d’Européennes qui épousent des barbus que d’Européens qui marient des voilées. Et parce si elles veulent persévérer dans leur erreur, elles sont contraintes de se convertir. Elles sont d’ailleurs étroitement cornaquées par les femelles de leur belle-famille. L’avancée de l’islam chez nous n’est que marginalement due aux conversions. C’est l’immigration (et spécialement le regroupement familial) qui en est responsable.
A quand une bonne loi qui interdira à Amarella d’éructer tout et n’importe quoi parce que c’est comme ça qu’elle croit être quelqu’un? Que veut-elle? Libérer la femme ? Libérer le foulard? Libérer les despotes domestiques? Amarella me fait bien amarrer…
Le but premier de ce billet, c’est de dire combien il est stupide de prétendre autoriser une coutume tout en punissant ceux qui la pratiquent.
“Comme si, dans la majorité des cas, ces femmes avaient le choix et que celles qui subiraient une contrainte avaient tout le loisir de le dire tout haut!”
Et pourtant… On trouve de très nombreuses converties parmi les femmes qui portent la burqa (cf par exemple: http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2009/06/19/01016-20090619ARTFIG00011-femmes-voilees-beaucoup-de-francaises-et-de-converties-.php)
Il y a aujourd’hui davantage de femmes que d’hommes qui se convertissent à l’Islam.
Cessons donc de déresponsabiliser les femmes. Cessons aussi d’avancer comme unique argument contre la burqa la protection de pauvres femmes sans défense.
Car enfin, la question n’est pas de savoir si ces femmes adhèrent librement ou pas à une idéologie totalitaire, mais bien de dire qu’elle l’est.