Le PS : opposition aux Gripen, le GSSA part en franc-tireur

post_thumb_default

La récolte de signatures en vue du référendum contre l'achat des avions de combat Gripen n'a pas encore débuté, que l'entente entre les opposants paraît déjà bancale. La gauche aimerait que le Groupe pour une Suisse sans armée (GSSA) reste en retrait. Censés réunir près de la moitié des paraphes, les antimilitaristes s'avèrent incontournables. Une alliance formée du PS, des Verts et d'autres organisations de gauche lancera le référendum le 8
octobre contre les Gripen, a déclaré, hier, le GSSA. Il n'a pas concerté ses partenaires avant de faire cette annonce, ce qui ne manque pas d'étonner la conseillère nationale Evi Allemann (PS, BE):
"Nous avions convenu que l'alliance de gauche se présente ensemble au public le 8
octobre."
Pour elle, le PS se doit
"de prendre ses responsabilités"
et de diriger la campagne. Il s'agit en outre de ne pas nuire à la coopération avec le comité référendaire bourgeois.
ATS

Lire la suite

Un commentaire

  1. Posté par André Blanc le

    Jamais deux sans trois ! La gauche a reçu deux gifles le 22 septembre et il y a gros à parier qu’elle en recevra une troisième, donnée avec ….une aile de Gripen ! Je pense que le choix technique de cet avion a été méticuleusement élaboré et, sur le plan politique, c’est une bonne réponse aux USA et à la France qui ne cessent de chercher des poux sur la tête de l’armailli. Bien fait pour eux, on n’achètera pas leurs avions ! Pour ce qui est des socialistes et des écologistes, regardons leurs bienfaits de ces dernières années : augmentations de taxes routières, diminution des places de parc, limitations de vitesses, soutient aux requérants d’asile, aux mafias de l’est exploitant les Rom et aux sans-papiers (pas tous honnêtes), dilapidation de l’argent public dans la prétendue réinsertion des délinquants, j’en passe et des meilleures …
    Les avis émanant de tels partis, qui prennent le citoyen Lambda pour un imbécile en lui racontant les aventures des Bisounours, sont loin de me convaincre.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.