La ministre du Logement s'est violemment emportée contre le discours du ministre de l'Intérieur.
La ministre du Logement Cécile Duflot a accusé jeudi Manuel Valls d’être allé «au-delà de ce qui met en danger le pacte républicain» avec ses propos sur les Roms et en a appelé à «la responsabilité du président de la République».
«Quand tous nous avons dit que le discours de Grenoble» de 2010 de Nicolas Sarkozy réclamant de démanteler les campements illégaux de Roms «est un scandale absolu, nous ne pouvons pas tenter de, ou envisager, ou laisser penser que nous pourrons utiliser les mêmes méthodes», a-t-elle ajouté.
Lire la suite
Un petit complément d’information après Gourde Duflot voici les considérations de Gourde Reding.
http://www.20min.ch/ro/news/monde/story/27838778
Bravo a Philippe Monnier de dire tout haut ce que beaucoup pensent tout bas.
Un bon petit retour de bâton pour la route, c’est savoir apprécier la multiculturalité, non ?
Duflot ? C’est pas la gourde qui fricote avec le frère de l’icône gauchistoïde recyclée en tueur de femmes à mains nues ? Noir Désir, toute ma jeunesse, trop mortel ! Si j’avais su…
Duflot est en elle-même un “scandale absolu” de venir mettre en avant le pacte républicain, lequel est complétement explosé dès le putsch des socialo en mai 2012.
Pour une fois que le colonel remettait les pieds sur terre, pas de chance. Les français vont donc devoir continuer à céder leurs appartements, leur travail (si de toute aventure il y en a) et continuer à se laisser brigander.
Au-delà des polémiques sur les propos de Valls, les Roms vus par le prisme de l’Histoire : http://ow.ly/pgmHr