Maroc: 30 mois fermes pour conversion au christianisme

C'est bien connu, le Maroc est le pays de l'islamcool, du "juste milieu" [al-wassatiyyah]. Les prescriptions de l'école juridique malékite -officielle dans le royaume de l'école primaire aux universités islamiques- ne sont heureusement pas appliquées dans toute leur rigueur. Le Conseil supérieur des oulémas fit polémique au début de l'année pour avoir rappelé la peine de mort prévue pour ceux qui se convertissent à une autre religion que l'islam.

Un jeune converti peut donc s'estimer "heureux", n'ayant pas été condamné à mort mais à 30 mois de prison ferme. Le média marocain Yabiladi rapporte :

"Les membres de la famille du jeune marocain, condamné à 30 mois de prison, pour avoir embrassé le christianisme, vit isolée dans le village d’Ain Aicha. Les habitants les évitent. Un drame qui s’ajoute à l’incarcération de leur fils. Une détention qui se déroule dans de mauvaises conditions. Il a été tabassé par les autres détenus à cause de sa religion. Craignant pour sa vie, la direction de la prison l’a, finalement, mis dans une cellule individuelle.

Suite

2 commentaires

  1. Posté par G. Vuilliomenet le

    En adoptant la déclaration des droits de l’homme musulman, le Maroc renie sa signature à la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme. Elle accepte de jure la charia comme code juridique.

    IL NE FAUT PAS SE LEURRER, LES 57 PAYS MEMBRES DE L’O.C.I. ONT ADOPTE CETTE DÉCLARATION DES DROITS DE L’HOMME MUSULMAN ET REJETTE DE FACTO LA DÉCLARATION UNIVERSELLE DES DROITS DE L’HOMME.

    http://www.exmusulman.org/islam-et-droits-de-l-homme.html

    http://www.euboco.eu/fr/page3/droits_universel.php

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.