C'est bien connu, le Maroc est le pays de l'islamcool, du "juste milieu" [al-wassatiyyah]. Les prescriptions de l'école juridique malékite -officielle dans le royaume de l'école primaire aux universités islamiques- ne sont heureusement pas appliquées dans toute leur rigueur. Le Conseil supérieur des oulémas fit polémique au début de l'année pour avoir rappelé la peine de mort prévue pour ceux qui se convertissent à une autre religion que l'islam.
Un jeune converti peut donc s'estimer "heureux", n'ayant pas été condamné à mort mais à 30 mois de prison ferme. Le média marocain Yabiladi rapporte :
"Les membres de la famille du jeune marocain, condamné à 30 mois de prison, pour avoir embrassé le christianisme, vit isolée dans le village d’Ain Aicha. Les habitants les évitent. Un drame qui s’ajoute à l’incarcération de leur fils. Une détention qui se déroule dans de mauvaises conditions. Il a été tabassé par les autres détenus à cause de sa religion. Craignant pour sa vie, la direction de la prison l’a, finalement, mis dans une cellule individuelle.
Suite
Je rappelle également les méthodes des représentants des 57 pays membres de l’O.C.I. pour faire taire toute critique de l’islam.
https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=5qAxl31jkP0
En adoptant la déclaration des droits de l’homme musulman, le Maroc renie sa signature à la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme. Elle accepte de jure la charia comme code juridique.
IL NE FAUT PAS SE LEURRER, LES 57 PAYS MEMBRES DE L’O.C.I. ONT ADOPTE CETTE DÉCLARATION DES DROITS DE L’HOMME MUSULMAN ET REJETTE DE FACTO LA DÉCLARATION UNIVERSELLE DES DROITS DE L’HOMME.
http://www.exmusulman.org/islam-et-droits-de-l-homme.html
http://www.euboco.eu/fr/page3/droits_universel.php