Le conseiller d’Etat Pierre Maudet reconnaît que la responsabilité de l’Etat est engagée dans la mort de la jeune sociothérapeute.
"Il y a eu visiblement défaut de directives ou alors des directives pas adaptées à l’évolution des temps. Le travail de sociothérapie ou de réinsertion n’est pas une fin en soi. Humanisme ne doit pas rimer avec naïveté. On doit être humaniste sur le principe, c‘est-à-dire envisager la réinsertion comme possible, mais rigoureux dans la mise en œuvre en considérant la limitation des risques comme nécessaire. L’an dernier, il a fallu lutter, en vain, pour que les détenus de la Pâquerette soient fouillés lorsqu’ils arrivaient dans l’enceinte de la prison. On a failli au primat de la protection de la population. On a sans doute considéré trop facilement que tout le monde était récupérable. La réinsertion, souvent ça marche, mais parfois pas. Le secret médical doit être relativisé lorsqu’il s’agit de sécurité publique."
Lire la suite
Posté par Le pragmatique le 20 septembre 2013 à 20h23
Votre commentaire est en attente de modération.
M Maudet a sans aucun doute une tête bien faite.
Sans ambiguïté dans ses décisions, parfois dures mais justes et déterminées; il a l’élégance de prendre sur lui le déraillage du système qui de plus, historiquement, ne peut être le sien. Il s’annonce présent pour faire amende honorable et assume les dommages collatéraux… Hodgers estime quant à lui que ce drame fait partie du programme de la Paquertte.
Il est facile de rire des autres, Molière savait rire de lui-même. A une époque ou tout le monde la joue enguille qui se cache dans la vase lorsque il s’agit de prendre des responsabilités.
Chapeau M Maudet, vous assumez votre fonction et garez la tête haute.
M Maudet a sans aucun doute une tête bien faite.
Sans ambiguïté dans ses décisions, parfois dures mais justes et déterminées; il a l’élégance de prendre sur lui le déraillage du système qui de plus, historiquement, ne peut être le sien. Il s’annonce présent pour faire amende honorable et assume les dommages collatéraux. Chiote Hodgers estime quant à lui que ce drame fait partie du programme de la Paquertte.
Il est facile de rire des autres, Molière savait rire de lui-même. A une époque ou tout le monde la joue enguille qui se cache dans la vase lorsque