Un indice quasi cascher pour confirmer mon hypothèse hardie que Thierry Apothéloz remplacerait Sandrine Salerno à la “1ère rencontre annuelle des musulmans de Genève” organisée et encadrée à Genève par la succursale locale des Frères musulmans intégristes, soit la fratrie Ramadan, sur le thème angélique “union et ouverture”.
Ajoutons-y un second indice encore plus probant du multiculturalisme mou du candidat au Conseil d'Etat très rose de Vernier : sa position laxiste sur le port du voile islamique à l'école publique obligatoire.
Selon une fuite intéressée dont le concurrent que je deviens de l'agence Decaprod (qui ne me cite pas plus que la TG, selon mon ami Pascal, ne la cite), Thierry Apothéloz a organisé un pic-nic aux Evaux le dimanche 8 septembre 2013, dans le cadre de sa campagne pour le conseil d'Etat. Le pic-nic était organisé à l'intention de ses supporters. Jusque là, rien que de banal.
Mais grâce à Thierry Apotheloz, on évite vite la banalité: le pic-nic était aussi halal ! Cette sollicitude pour la diversité culturelle genevoise est touchante. Il est vrai qu'il y a nombre de femmes voilées à Vernier et, plus largement, à Geneve. Certaines font peut-être partie de son comité de soutien. En ce sens, son action est logique. Voire de bonne guerre électorale. Surtout depuis que sa concurrente Sandrine a trouvé son chemin de Damas (voir ma note précédente). Mais jamais, à ma connaissance, n'ont été organisés à Genève des pic-nids politiques halal. Spaghetti PDC, choucroute radicale, pour les libéraux évidemment caviar, choucroute au caviar désormais pour le PLR, travers de porc MCG sont d'habitude offerts aux militants - vendus chez les libéraux à leurs amis radicaux...
Peut-être que grâce à ce choix culturel, Lucia Dahlab, la non-élue au conseil municipal et néanmoins candidate voilée des Verts au Grand Conseil (pas pour le plus plaisir de tous les Verts, à témoin son score à Vernier en 2011 où elle a fini avant-dernière de son parti, preuve que les sermons en faveur de la diversité, c'est bon pour la façade, mais pas dans l'urne), était aussi présente...
Petite précision: les boucheries halal de Genève servent aussi des clients juifs souhaitant manger cascher, car il est compliqué pour les juifs de trouver de la viande cascher en Suisse, en raison de l'interdiction de l'abattage rituel. En ce sens, le pic-nic halal de Thierry Apothéloz était quasiment cascher. Tout en privilégiant clairement l'électorat musulman, y compris sa composante islamiste. En réalité, la viande halal n'est pas casher aux yeux de la kasherout, mais la viande kasher est considérée comme halal par les musulmans.
Une chose est claire sur le plan politique. Thierry Apothéloz votera contre mon projet de loi, quand il sera déposé (voire soumis au peuple si un référendum s'y oppose, au cas où elle serait adoptée par le Grand Conseil), pour interdire les signes religieux ostentatoires à l'école obligatoire. Dont le voile.
Aux citoyens de faire le bon choix, en ne donnant pas leur voix à un candidat qui n'est pas dérangé par l'inégalité culturelle entre les hommes et les femmes. Et par le mépris signifié aux femmes. Peut-être que ses concurrente sont plus nuancés sur ce point. Non seulement désormais Sandrine Salerno, mais peut-etre, pourquoi pas, Roger Deneys. Tout pécheur méritant miséricorde, je serais intéressé à ce qu'il se dévoile sur ce point.
Pierre Weiss
“Pour connaitre l’islam il faut bien lire le coran. par ce que se qui se passe dans les pays musulmans est une soif pour le pouvoir” (sic) selon une convertie forcément aveuglée.
Pour “savoir ce qu’est l’islam, il faut tout simplement observer ce qui se passe dans les pays musulmans” pour quelqu’un qui garde les yeux ouverts.
En fait, il n’y a aucune contradiction entre les deux points de vue. Les tueurs islamistes, chaque secte évidemment plus pure que les autres, se réclament à longueur d’éructations gutturales des inepties mahométanes, bel et bien infestées d’appel à la violence à l’encontre des non-musulmans rétifs à la conversion, des apostats, de ceux qui ne respectent pas le ramadan à la lettre, des juifs, des adultères, des homosexuels, des “blasphémateurs” etc. etc., bref à peu près à l’encontre de tout ce qui ne se conforme pas à ses injonctions et à ses archaïsmes aliénants.
La “soif pour le pouvoir” personnel n’est peut-être pas coranique, mais la violence, la guerre (prétendument sainte), la conquête du monde entier, l’anéantissement des “incroyants” (nous), ensemencent à longueur de sourates et de versets, entre autres joyaux de paix et de tolérance, la soi-disant vérité soufflée par Allah à l’oreille du chef de bande illettré Mahomet.
Sandrine, pour vous lire le coran, c’est commencer à la page une et finir à la 354?
Il faudrait déjà savoir ce qu’est l’abrogation*, vous savez cette règle qui veut que des versets anciens ont été annulés par de plus récents. Nous savons que justement les menteurs professionnels utilisent les versets dits mecquois pour nous enfumer alors qu’ils savent très bien qu’il y a des versets, dits médinois, qui les contredisent.
Croyez-vous que pour comprendre l’islam, il ne faut que lire le coran? Ne croyez-vous pas que la lecture des premières biographies du prophète n’aide pas à la compréhension de cette idéologie sanctifiant le crime.
* http://sitamnesty.files.wordpress.com/2008/01/versets_abrogeants-nasikh_versets_abroges-mansukh.pdf
Non G. Vuilliomenet, pour connaitre l’islam il faut bien lire le coran.
par ce que se qui se passe dans les pays musulmans est une soif pour le pouvoir.
Christian, pourquoi ne pas lire le commentaire de Caïus Maximus?
Cela ne vous dérange donc pas que les femmes soient voilées par obligation au nom de la religion et de la soumission aux hommes?
Vous devriez lire ou écouter Chadortt Djavan, encore une de ces femmes “musulmane”, donc qui sait de quoi elle parle quand elle mentionne la secte à momo.
Je répète, il ne faut pas faire comme avec les dissidents russes à l’époque de l’URSS, minimiser les dénonciations du régime communiste, il faut écouter ces ex-musulmans, apostats qui risquent leur vie, n’en déplaisent aux bobos qui sont persuadés que les ramadan ou les ouardiri sont de bons types, que les musulmans qu’ils côtoient représentent le visage de l’islam.
Si vous voulez savoir ce qu’est l’islam, il faut tout simplement observer ce qui se passe dans les pays musulmans.
Personne ne nous force à rouler à 200km/h aux abords des écoles, alors pourquoi des limitations de vitesses ? Les violeurs ou les pédophiles ne pensent vraisemblablement pas comme vous et moi, alors pourquoi s’acharner contre eux ? Mince alors, c’est vrai, c’est quoi notre problème ?
c’est quoi votre problème avec le voile ? On ne vous oblige pas plus qu’à moi de le porter. Alors pourquoi s’acharner contre les gens qui ne pensent ni comme vous ni comme moi ?