L’initiative UDC contre l’immigration de masse rejetée par les Etats

Pas plus que le Conseil national, le Conseil des Etats ne soutiendra l’initiative de l’UDC «Contre l’immigration de masse». Par 34 voix contre 6, les sénateurs ont refusé leur recommandation au texte, qui sera soumis au peuple en 2014. Celui-ci, selon la majorité, menace la libre circulation des personnes avec l’UE et condamnerait l’ensemble des accords bilatéraux avec la Suisse.

«Ce n’est pas une initiative contre l’immigration, mais une initiative qui remplace la libre circulation par des contingents. Or les contingents n’ont jamais permis de maîtriser l’immigration», a reproché le rapporteur Robert Cramer (Verts/GE).

On pourra répondre que les Verts n'ont plus n’ont jamais permis de maîtriser l’immigration et qu'il faut commencer par quelque chose.

Suite

3 commentaires

  1. Posté par Fernando le

    Nos élus peuvent dire, non, la presse pourra s’offusquer d’une telle initiative, les médias et politiciens de gauche se battront contre cette votation. Mais le peuple, lui ne les suivra pas. Evidemment, les références à la deuxième guerre seront de mise, on nous annoncera l’apocalypse financier en cas d’acceptation. Comme pour Schengen, et on voit tous les jours le résultat alors qu’on prévoyait une relance de la l’économie, plus sécurité. C’est tout le contraire: un chômage en hausse depuis 2008 et une insécurité grandissante avec l’explosion des délits en tous genre. Et ce n’est pas, comme le prétend la gauche, fermer la porte à toute l’immigration, mais seulement un meilleur contrôle et des contingents, en tant de crise sont plus que nécessaire. Cette initiative n’aurait aucune chance de passer si on annulait Schengen, la libre-circulation et l’ouverture des frontières. Ma foi, il ne faudra pas s’étonner du résultat.
    Et pour l’UE, les sondages gouvernementaux sont clairs : la majorité de la population des premiers pays européens (France, Italie, Espagne, Portugal, Angleterre…) veulent en sortir. Alors ces pseudo-menaces comme auparavant qu’elle se les garde. Que nos politiciens cessent de se pencher en avant devant elle et écoute son peuple. Il y aura deux initiatives dans ce sens, celle d’ECOPOP aussi. Il ne faudra pas qu’ils fassent comme notre ministre PS Summaruga avec l’initiative des renvois: on respecte la volonté du peuple et ne s’assoit pas dessus une votation acceptée. Sinon on peut dire adieu à notre démocratie. Mme Summaruga qui prône respect et ouverture ne le fait pas pour ses propres citoyens électeurs.. Il faudra être vigilants. Ils seraient encore capables de trouver des parades.

  2. Posté par Böse Birgitt le

    J’aimerais entendre tous ces anti pétitionnaires concernant la souveraineté de la CH, puisque qu’ils rejettent absolument toutes les propositions populaires…oups, populistes! Ces hypocrites nous font donc avaler l’UE comme une meule compacte de gruyère, bien que nous avions voté contre, et on pleure sur le gavage des oies!

  3. Posté par G. Vuilliomenet le

    Finalement, qu’en a-t-on à fiche de ce que pensent ces soit-disant représentants du Peuple?

    Nous verrons ce que donnent les résultats des votes, c’est cela qui compte, c’est tout, et aux pseudos élus d’en tirer les conséquences par la suite, s’ils en sont encore capables. J’ai bien peur que nous ayons une espèce de caste qui n’en a plus rien à fiche du Peuple dès le moment qu’ils touchent leurs prébendes.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.