Haro en France sur les évadés fiscaux, alors que la lutte contre la fraude fiscale constitue le cheval de bataille du Gouvernement français, les grandes banques suisses se mettent à son diapason et commencent à les lâcher.
Tout d'abord cela a été la chasse aux valisettes d'argent qui se font la malle entre notre beau pays, la Suisse et le Luxembourg.L'ex-ambassadeur de France en Irak puis en Tunisie, Boris Boillon, très très proche de Nicolas Sarkozy, en a d'ailleurs fait les frais. Il a été interpellé le 30 août à Paris alors qu'il s’apprêtait à prendre le Thalys pour Bruxelles avec en sa possession 350 000 euros et 40 000 dollars en liquide.
Selon une note confidentielle des Douanes, les saisies de cash aux frontières auraient ainsi explosé (+520% en un an). Cette note montre qu'avec la pression fiscale, il est de plus en plus tentant de contourner le fisc en faisant fi de la solidarité nationale et montre également qu'il devient de plus en plus ardu de placer son argent en douce, au Luxembourg et en Suisse...
Avez-vous déjà vu un bankster quitter le navire dans d’autres circonstances que celles du capitaine du Costa Concordia ? Moi pas. C’est dans les gènes, n’est pas bankster qui veut.