Evadés fiscaux : les banques suisses vous lâchent !

post_thumb_default

 

Haro en France sur les évadés fiscaux, alors que la lutte contre la fraude fiscale constitue le cheval de bataille du Gouvernement français, les grandes banques suisses se mettent à son diapason et commencent à les lâcher.

Tout d'abord cela a été la chasse aux valisettes d'argent qui se font la malle entre notre beau pays, la Suisse et le Luxembourg.L'ex-ambassadeur de France en Irak puis en Tunisie, Boris Boillon, très très proche de Nicolas Sarkozy, en a d'ailleurs fait les frais. Il a été interpellé le 30 août à Paris alors qu'il s’apprêtait à prendre le Thalys pour Bruxelles avec en sa possession 350 000 euros et 40 000 dollars en liquide.

Selon une note confidentielle des Douanes, les saisies de cash aux frontières auraient ainsi explosé (+520% en un an). Cette note montre qu'avec la pression fiscale, il est de plus en plus tentant de contourner le fisc en faisant fi de la solidarité nationale et montre également qu'il devient de plus en plus ardu de placer son argent en douce, au Luxembourg et en Suisse...

Suite

Un commentaire

  1. Posté par Le pragmatique le

    Avez-vous déjà vu un bankster quitter le navire dans d’autres circonstances que celles du capitaine du Costa Concordia ? Moi pas. C’est dans les gènes, n’est pas bankster qui veut.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.