Le Père Raymond Moussalli, vicaire patriarcal en Jordanie de l’Église Catholique Chaldéenne dont le patriarche est S.B. Louis Raphaël Ier Sako, patriarche de Babylone des Chaldéens (Bagdad), a récemment mis en garde sur la situation des chrétiens à Alep, en Syrie, dont le contrôle est violemment disputé entre l’Armée arabe syrienne et les factions islamistes. « L’armée syrienne protège les chrétiens [d’Alep]. Mais si [elle] abandonne le terrain, [les chrétiens] seront massacrés ». Alep comptait avant les événements environ 220 000 chrétiens mais on pense que 10 % ont fui la ville. Le Père Moussalli a également critiqué l’Occident pour son soutien aux rebelles islamistes : « Si nous [l’Occident] nous mettons à bombarder la Syrie, où vont pouvoir aller les chrétiens ? Il y en a deux millions ».
Lire la suite
A propos de cette guerre civile en Syrie et des derniers rebondissements , j’estime que l’on devrait retirer le prix Nobel de la Paix à Obama pour le donner à Poutine … qui a pris de court le va-t-en guerre américain- ce qui peut-être freinera les ardeurs de l’Oncle Sam dans sa politique de gendarme du monde- et le va-t-en guerre capitaine du pédalo France.
Poutine leur a offert une sortie honnorable en leur tendant une perche.Ils devraient lui en être reconnaissants , mais non, pour certains médias et responsables politiques , tel Laurent Fabius , cette issue serait en réalité la conséquence de “la fermeté raisonnée exercée par Washington et Moscou”. De plus en plus ridicule ce gouvernement !
Poutine désormais l’homme fort ! Ah!Ah! quelle revanche !!
Quand je dis que l’Occident ferait mieux de se rapprocher d e la Russie et coopérer avec elle plutôt que la combattre !