si Damas perd Alep, il y aura un massacre de chrétiens

Le Père Raymond Moussalli, vicaire patriarcal en Jordanie de l’Église Catholique Chaldéenne dont le patriarche est S.B. Louis Raphaël Ier Sako, patriarche de Babylone des Chaldéens (Bagdad), a récemment mis en garde sur la situation des chrétiens à Alep, en Syrie, dont le contrôle est violemment disputé entre l’Armée arabe syrienne et les factions islamistes. « L’armée syrienne protège les chrétiens [d’Alep]. Mais si [elle] abandonne le terrain, [les chrétiens] seront massacrés ». Alep comptait avant les événements environ 220 000 chrétiens mais on pense que 10 % ont fui la ville. Le Père Moussalli a également critiqué l’Occident pour son soutien aux rebelles islamistes : « Si nous [l’Occident] nous mettons à bombarder la Syrie, où vont pouvoir aller les chrétiens ? Il y en a deux millions ».

Lire la suite

Un commentaire

  1. Posté par Marie-France Oberson le

    A propos de cette guerre civile en Syrie et des derniers rebondissements , j’estime que l’on devrait retirer le prix Nobel de la Paix à Obama pour le donner à Poutine … qui a pris de court le va-t-en guerre américain- ce qui peut-être freinera les ardeurs de l’Oncle Sam dans sa politique de gendarme du monde- et le va-t-en guerre capitaine du pédalo France.
    Poutine leur a offert une sortie honnorable en leur tendant une perche.Ils devraient lui en être reconnaissants , mais non, pour certains médias et responsables politiques , tel Laurent Fabius , cette issue serait en réalité la conséquence de “la fermeté raisonnée exercée par Washington et Moscou”. De plus en plus ridicule ce gouvernement !
    Poutine désormais l’homme fort ! Ah!Ah! quelle revanche !!
    Quand je dis que l’Occident ferait mieux de se rapprocher d e la Russie et coopérer avec elle plutôt que la combattre !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.