Etats-Unis: le pasteur Terry Jones voulait brûler 3000 Corans

On laisse brûler les églises des Chrétiens mais pas le Coran.

Le très controversé pasteur américain Terry Jones a été arrêté mercredi en Floride alors qu'il s'apprêtait à brûler quelque 3000 exemplaires du Coran à l'occasion du 12e anniversaire des attentats du 11-Septembre.

Le pasteur américain Terry Jones a été arrêté mercredi en Floride alors qu'il s'apprêtait à brûler quelque 3000 exemplaires du Coran, rapporte le quotidien Orlando Sentinel. C'était à l'occasion du 12e anniversaire des attentats du 11-Septembre.

Terry Jones, 61 ans, a été incarcéré à Mulberry, près de Tampa, en Floride (sud-est), et inculpé pour transport illicite de carburant et détention d'arme à feu, précise le principal journal de la région.

Au moment de son arrestation, le pasteur était au volant d'un pick up tirant une remorque chargée d'un grand grill-barbecue rempli de Corans imbibés de kérosène.

Sur son site internet, le très controversé pasteur Jones avait annoncé qu'il avait l'intention de brûler mercredi 2998 exemplaires du livre saint des musulmans dans la zone de la baie de Tampa, en hommage aux victimes des attentats du 11-Septembre.

Il a été interpellé en compagnie du pasteur Marvin Sapp quelques minutes à peine avant de passer à l'acte, précise le Sentinel.

En juillet 2010, il avait attiré l'attention pour avoir brûlé des pages du Coran à l'occasion du dixième anniversaire des attentats du 11 septembre 2001.

Lire la suite

Un commentaire

  1. Posté par Le pragmatique le

    J’en pense qu’il faudrait savoir une fois pour toutes si l’Occident revendique oui ou non ses valeurs judedo-chrétiennes ou a l’intention de laisser s’installer une population de remplacement au nom de la religion de paix et d’amour.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.