On laisse brûler les églises des Chrétiens mais pas le Coran.
Le très controversé pasteur américain Terry Jones a été arrêté mercredi en Floride alors qu'il s'apprêtait à brûler quelque 3000 exemplaires du Coran à l'occasion du 12e anniversaire des attentats du 11-Septembre.
Le pasteur américain Terry Jones a été arrêté mercredi en Floride alors qu'il s'apprêtait à brûler quelque 3000 exemplaires du Coran, rapporte le quotidien Orlando Sentinel. C'était à l'occasion du 12e anniversaire des attentats du 11-Septembre.
Terry Jones, 61 ans, a été incarcéré à Mulberry, près de Tampa, en Floride (sud-est), et inculpé pour transport illicite de carburant et détention d'arme à feu, précise le principal journal de la région.
Au moment de son arrestation, le pasteur était au volant d'un pick up tirant une remorque chargée d'un grand grill-barbecue rempli de Corans imbibés de kérosène.
Sur son site internet, le très controversé pasteur Jones avait annoncé qu'il avait l'intention de brûler mercredi 2998 exemplaires du livre saint des musulmans dans la zone de la baie de Tampa, en hommage aux victimes des attentats du 11-Septembre.
Il a été interpellé en compagnie du pasteur Marvin Sapp quelques minutes à peine avant de passer à l'acte, précise le Sentinel.
En juillet 2010, il avait attiré l'attention pour avoir brûlé des pages du Coran à l'occasion du dixième anniversaire des attentats du 11 septembre 2001.
Lire la suite
J’en pense qu’il faudrait savoir une fois pour toutes si l’Occident revendique oui ou non ses valeurs judedo-chrétiennes ou a l’intention de laisser s’installer une population de remplacement au nom de la religion de paix et d’amour.