Le Tessin vote sur l’interdiction de masquer le visage dans les lieux publics. Giorgio Ghiringhelli, à l’origine de l’initiative, se dresse contre l’islamisation du pays
Lu dans Le Temps du jour:
"Giorgio Ghiringhelli, à l’origine de la campagne, admet que sa cible principale est la burqa. «Une question de principe, pas de nombre», argumente-t-il en citant Saïda Keller-Messahli, du Forum pour un islam progressiste. Ce qui démontre aux yeux du fondateur du mouvement «Il guastafeste» (le trouble-fête), basé près de Locarno depuis 1996, que le sujet tourmente aussi les musulmans.
L’ancien journaliste, athée déclaré, a étudié compulsivement l’Islam. Et sa religion est faite. «Les franges intégristes projettent d’islamiser l’Occident», souligne-t-il. L’initiative déposée en 2011 avec plus de 11 000 signatures «est un signal contre ce dessein et contre le traitement inique des femmes». A qui l’accuse d’être intolérant et extrémiste, il rétorque que c’est la burqa qui méprise la dignité humaine.
[...] L’opposition patauge. Les adversaires affichés se comptent dans les rangs de la communauté musulmane ou dans les milieux féministes et d’extrême gauche."
Et toujours pas de chrétiens persécutés: ils n’ont qu’à crever pour faire place a la religion de paix et d’amour. Quelle honte.
Qu’est-ce qu’un intégriste (ou fondamentaliste) musulman si ce n’est un musulman qui est pour l’application stricte du Coran, voire des autres écrits sacrés lorsque le Coran est trop silencieux sur un sujet.
Quant à parler de frange intégriste, laissez-moi rire. Il y a effectivement une frange de musulmans intégristes qui agissent, mais selon des sondages, ils sont suffisamment nombreux ceux qui, soit-disant modérés ou non-intégristes, sont pour l’application de la charia.
Voici un lien qui parle d’un sondage de 2008, malheureusement, il n’est que partiel car le site référencé a fermé ses portes.
http://www.islamisation.fr/archive/2008/10/30/54-des-musulmans-en-france-pour-la-charia-sondage-csa.html
Voici un autre article sur un sondage plus récent:
http://www.ledevoir.com/international/actualites-internationales/377020/une-majorite-des-musulmans-pour-la-charia-mais-laquelle
L’islam reste un danger pour nos institutions, surtout lorsque l’on constate que par bisounoursisme, on va continuer d’accueillir des milliers de réfugiés venant de pays islamiques.