«Les franges intégristes projettent d’islamiser l’Occident»

Le Tessin vote sur l’interdiction de masquer le visage dans les lieux publics. Giorgio Ghiringhelli, à l’origine de l’initiative, se dresse contre l’islamisation du pays

 

Lu dans Le Temps du jour:

"Giorgio Ghiringhelli, à l’origine de la campagne, admet que sa cible principale est la burqa. «Une question de principe, pas de nombre», argumente-t-il en citant Saïda Keller-Messahli, du Forum pour un islam progressiste. Ce qui démontre aux yeux du fondateur du mouvement «Il guastafeste» (le trouble-fête), basé près de Locarno depuis 1996, que le sujet tourmente aussi les musulmans.

L’ancien journaliste, athée déclaré, a étudié compulsivement l’Islam. Et sa religion est faite. «Les franges intégristes projettent d’islamiser l’Occident», souligne-t-il. L’initiative déposée en 2011 avec plus de 11 000 signatures «est un signal contre ce dessein et contre le traitement inique des femmes». A qui l’accuse d’être intolérant et extrémiste, il rétorque que c’est la burqa qui méprise la dignité humaine.

[...]  L’opposition patauge. Les adversaires affichés se comptent dans les rangs de la communauté musulmane ou dans les milieux féministes et d’extrême gauche."

2 commentaires

  1. Posté par Le pragmatique le

    Et toujours pas de chrétiens persécutés: ils n’ont qu’à crever pour faire place a la religion de paix et d’amour. Quelle honte.

  2. Posté par G. Vuilliomenet le

    Qu’est-ce qu’un intégriste (ou fondamentaliste) musulman si ce n’est un musulman qui est pour l’application stricte du Coran, voire des autres écrits sacrés lorsque le Coran est trop silencieux sur un sujet.

    Quant à parler de frange intégriste, laissez-moi rire. Il y a effectivement une frange de musulmans intégristes qui agissent, mais selon des sondages, ils sont suffisamment nombreux ceux qui, soit-disant modérés ou non-intégristes, sont pour l’application de la charia.
    Voici un lien qui parle d’un sondage de 2008, malheureusement, il n’est que partiel car le site référencé a fermé ses portes.

    http://www.islamisation.fr/archive/2008/10/30/54-des-musulmans-en-france-pour-la-charia-sondage-csa.html

    Voici un autre article sur un sondage plus récent:

    http://www.ledevoir.com/international/actualites-internationales/377020/une-majorite-des-musulmans-pour-la-charia-mais-laquelle

    L’islam reste un danger pour nos institutions, surtout lorsque l’on constate que par bisounoursisme, on va continuer d’accueillir des milliers de réfugiés venant de pays islamiques.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.