Intégration réussie: la Babel genevoise

Le Département de la cohésion sociale et de la solidarité innove en s’adressant à des familles en thaï et en chinois. Parmi dix autres langues.

 

Lu dans Le Temps du jour:

"Les autorités de la Ville de Genève sont-elles en train d’opérer une petite révolution dans leur manière de communiquer? Dans une lettre envoyée le 25 août 2013, les services de la conseillère administrative Esther Alder (Verts) se sont adressés à 14 000 familles pouvant bénéficier d’une nouvelle prestation sociale, l’allocation de rentrée scolaire. Tout parent d’élève remplissant les conditions d’attribution pourra demander la somme forfaitaire de 130 francs par enfant fréquentant l’école primaire, et 180 francs pour ceux du Cycle d’orientation. Cela concernerait environ 6 000 enfants issus de familles modestes, qui doivent obligatoirement bénéficier d’un subside accordé par le Service de l’assurance maladie (SAM).

[...] Un paragraphe, qui résume la missive et renvoie au site internet de la Ville et à une hot line, a été traduit en dix langues. Allemand, italien et anglais, bien sûr, mais on y retrouve aussi pêle-mêle l’espagnol, le portugais, l’albanais, le turc, le chinois, l’arabe et le thaï."

Et le suisse-allemand, c'est pour quand ?

Un commentaire

  1. Posté par Normandy le

    6’000 fois 155 francs en moyenne , ça représente 930’000 francs. Il faut y ajouter le coût des missives, des traductions, des frais de versement etc. C’est cher de singer les imbécillités du socialisme à la française!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.