Un courrier des lecteurs du Temps…
"Paul Seger, notre ambassadeur auprès des Nations unies, tente d’inciter le Conseil de sécurité à saisir la Cour pénale internationale afin de réprimer l’usage des armes chimiques.
[...] Durant la guerre du Vietnam, les Américains ont recouru à une arme chimique entre 1961 et 1971 pour empoisonner leurs ennemis. Sur une surface de 2,6 millions d’hectares, ils ont répandu 77 millions de litres d’herbicide toxique – l’agent orange, contenant de la dioxine. Cinq millions de personnes sont affectées. Aujourd’hui, un million de Vietnamiens souffrent des effets du poison, ce qui a comme conséquences la malformation des nouveau-nés, des cancers, la cécité, etc. Le gouvernement des Etats-Unis ne reconnaît pas sa responsabilité.
«L’impunité crée déjà les germes de futurs conflits», estime notre diplomate (LT du 04.09.2013). Le régime de Bachar el-Assad en est la preuve. Néanmoins, même s’il a déjà tué, il fait figure de petit amateur par rapport à son modèle américain qui, depuis plus de quarante ans, tue encore tous les jours. "
C’est exact. Je vous conseille de visiter ces pages: http://www.editionsdemilune.com/agent-orange-apocalypse-viet-nam-p-33.html
et de le lire.
Exact: http://www.editionsdemilune.com/agent-orange-apocalypse-viet-nam-p-33.html