Militant de la cause LGBT, le Premier ministre australien perd les élections

post_thumb_default

Il avait axé sa campagné électorale sous le drapeau du lobby LGBT. Le 11 août, le Premier ministre travailliste, Kevin Rudd, a fait de la dénaturation du mariage  une promesse de
campagne qu'il s'est engagé à honorer dans les cent premiers jours de
son nouveau mandat s'il est élu.

Il subit aujourd'hui une cuisante défaite face aux conservateurs de Tony Abbott :

"Je sais que les travaillistes ont le coeur lourd ce soir à travers le pays. Etant votre chef de file travailliste, je reconnais ma responsabilité".

Après dépouillement de 80% des bulletins de vote, la commission électorale australienne donne 81 sièges à la coalition emmenée par Tony Abbott contre 54 aux travaillistes. Douze des 150 sièges de la chambre basse ne sont pas encore attribués.

ATony Abbott (photo), le nouveau Premier ministre, catholique, s'était engagé à réduire le nombre d'avortements, il s'est opposé à la recherche sur l'embryon humain, à l'euthanasie et à la dénaturation du mariage. Pour les mères, il propose un congé parental de 6 mois avec maintien du salaire.

Lire la suite

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.