Une alliance de tous les partis bourgeois est montée jeudi au front contre l’initiative dite 1:12 de la Jeunesse socialiste sur laquelle les Suisses se prononceront le 24 novembre
"Réclamer que le plus haut salaire d'une société ne soit pas plus élevé que douze fois la rémunération de son employé au bas de l'échelle est une attaque frontale au marché du travail libéral. Il ôterait aux chefs d'entreprise et aux syndicats la compétence de négocier les rémunérations, neutralisant ainsi un partenariat social qui a fait ses preuves.
L'initiative incitera les entreprises à délocaliser davantage de tâches peu payées, voire à les supprimer par mesure de rationalisation. Tous les salaires seront tirés vers le bas, ce qui entraînera un manque à gagner massif pour les caisses publiques et les assurances sociales. La population devra boucher le trou via des hausses d'impôts."
Je ne suis pas doué, mais je tente un petit calcul. Si le plus bas salaire est de 4000, le revenu du boss sera de 48000. Donc 576000 par année. Au lieu de 5 millions par exemple. Ce qui fait une différence de 4’424’000 francs. Lesquels, répartis en, disons 1000 employés, représentent pour eux une augmentation mensuelle de 368 Francs. C’est ma foi fort appréciable. Évidement, pour la Poste suisse, qui occupait , en 2012 selon Wikipédia, 62000 employés, ça ne fait que 6 francs. Par ailleurs, Mais qu’en sera-t-il de la motivation du PDG? règle devrait s’appliquer aussi aux Conseiller fédéraux! Non?
Ceci dit les jeunes socialistes peuvent recevoir le mandat de redistribuer cet argent aux défavorises, aux cabossés, aux victimes. Mais!
Mais les socialistes sont généralement athées. La théorie de l’évolution des espèces de Darwin est pour eux pain béni! Mais il y a un os! Que nul, à ma connaissance, n’a relevé! La théorie contient aussi la sélection naturelle, la loi de la jungle, du plus fort et du plus démerde! Alors pourquoi donc les socialos persistent-ils à sauvegarder une espèce en déclin? Demeurés, dégénérées, asociaux dont la seule activité consiste à se plaindre et à exiger la satisfaction de leurs droits! J’exagère? Il est possible que certains sont capables de s’en sortir. Mais pas sans une secousse sévère. Et pas de l’ouate sur les béquilles pour soulager leurs aisselles!
Vous souvenez-vous de cette affiche de campagne des jeunes socialistes encourageant ainsi l’irresponsabilité? “Faites l’amour, NOUS nous occupons du reste”! Charmante conception de la démocratie! Et personne, à ma connaissance, ne les a mouché!
Mes propos sont tirés par les cheveux? J’en convient. Toutefois la nuance prends plus d’espace.