Affaire Marie: Rapport insuffisant

L'auteur de l'enquête administrative sur l'affaire Marie, l'ancien procureur soleurois Felix Bänziger, devra s'expliquer devant la commission parlementaire de haute surveillance du Tribunal cantonal vaudois.

Felix Bänziger n'avait pas trouvé de comportements répréhensibles de la part du personnel judiciaire et administratif impliqué dans la détention de Claude D., parlant plutôt d'occasions manquées.

La commission souhaite savoir si l'expert a vraiment fait toute la lumière sur la décision de la juge d'application des peines.

Suite

Un commentaire

  1. Posté par Henri le

    Notre justice peut condamner un quidam au motif qu’il aurait dû (ou pu) envisager que ses actes pourraient provoquer un dommage.
    Etrangement, lorsque ce sont des magistrat(e)s qui sont concerné(e)s, et qui se jugent entre-eux, cette notion de dol éventuel disparaît.
    Comprenne qui pourra !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.