Libre circulation: l’initiative UDC a peu de chance d’aboutir

post_thumb_default

Une commission du Conseil des Etats propose de suivre le National sur l’initiative UDC “contre l’immigration de masse” et de la rejeter.

En attendant une votation populaire l'an prochain, l'initiative de l'UDC "contre l'immigration de masse" devrait être balayée le 16 septembre par le Conseil des Etats. La commission préparatoire ne veut pas entendre parler d'un retour aux contingents qui remettrait en cause la libre circulation des personnes et tous les accords bilatéraux passés avec l'UE.

Le Conseil national a déjà exprimé un non massif: 128 voix contre 49. La commission des institutions politiques de la Chambre des cantons propose, par 9 voix contre 2, de suivre cet exemple, ont indiqué mardi les services du Parlement.

Suite

3 commentaires

  1. Posté par JeanDa le

    Le problème est que “le peuple” est coincé entre la gauche et la droite.
    La gauche ouvre les frontières, facilite l’intégration (de gens qui n’en veulent pas) et la naturalisation pour avoir à terme plus d’électeurs.
    La droite ouvre les frontières pour avoir plus de clients, donc plus de business, donc plus de bénéfices.
    Au milieu, le peuple des cochons de payeurs est en train de comprendre. Espérons qu’il ne tardera pas trop.

  2. Posté par Philippe le

    Pourquoi j’ai l’impression en me promenant dans les rues des grandes villes que tout est foutu, que le mal est fait, que des centaines de milliers de personnes sont deja venu s’installer en Suisse et que l’on arrivera pas à faire marche arrière .
    Pourquoi être consciencieux au travail….une plus grande productivité fera venir encore plus de monde en Suisse pour encore plus de dumping salarial.
    Le sérieux des générations de travailleurs précédent n’a pas servi l’intérêt de la population, pour de meilleurs conditions de travail ou de belle augmentations de salaire, non il a donné du travail aux autre pays du monde qui n’ont eux pas fourni la même force de travail précédemmente .
    L’économie me dit que j’ai tout a y gagner, sauf que j’ai toujours le même salaire, mon loyer a augmenté, je met plus de temps pour allez travailler et le jour ou si malheureusement je perd mon travail, on sera une centaine sur la liste pour le prochain job, mais c’est pas grave la Suisse est gagnante…..

  3. Posté par Alexandre le

    Si ces mêmes conseillers, élus et parlementaires avaient voté des lois et respecté un peu le peuple pour plus de sécurité sociale et publique, cette initiative n’aurait même pas eu assez de signature pour être soumise au peuple. Mais quand on est dirigé par des gens incapables d’écouter le peuple, qui ment sur le dumping salarial et sur l’insécurité qui a explosé depuis Schengen, il faut passer s’étonner ensuite que sa passe la rampe et que le peuple l’accepte. Mais ils seront capables de faire comme avec l’initiative des revois, tout simplement violer le droit de vote du peuple en imposant leur vision comme l’a très bien fait Sommaroga, notre ministre PS, depuis 2011 lors de l’acceptation de cette votation. Mais avec celle d’Ecopop qui va dans le même sens ils seront obligés de prendre des dispositions. Malgré tout le fiel que déversera notre presse rose-verte, ces initiatives passeront pour 3 principales raisons : le dumping salarial, et l’insécurité, les violences aux personnes, le problème de logement (plus de place ou trop cher). Les milieux de droite devraient aussi cesser de dire que c’est “mieux pour notre économie” comme avec Schengen. Nous voyons tous les jours le résultat : des résidents suisses et étrangers au chômage en plus chaque année ! Donc, on revient sur Terre, on écoute ET on respecte le choix du peuple.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.