Le municipal de Lausanne en charge de l’Enfance ne critique pas les décisions prises à Zurich pour gérer le délinquant violent. Elles étaient logiques et explicables selon lui.
«Carlos» (17 ans) est devenu le délinquant le plus célèbre du pays. Ce mineur au passé pénal chargé (vols et violences) était choyé par l'Office de protection de la jeunesse du canton de Zurich.
Après avoir poignardé grièvement un jeune homme, il y a deux ans, «Carlos» a échappé à un internement. Au lieu de cela il vivait dans un appartement de Reinach (BL), entouré d'assistants, prenant des cours particuliers avec un champion de boxe thaïe. Le tout pour plus de 22'000 francs par mois.
Le municipal romand comprend les décisions qui ont mené au traitement de faveur de Carlos:
«C'est quelqu'un qui avait des rêves très jeunes qu'il n'a pas pu réaliser. Tout le défi consistait à accompagner quelqu'un comme lui en lui faisant voir qu'il a pu toucher son rêve. Peut-être qu'il deviendra un jour champion du monde de kick-boxing et les Suisses s'en vanteront.»
Un partie des Suisses voit pour l'instant un délinquant et éprouve de la colère...
«Je le conçois, dit Oscar Tosato. Mais le footballeur Mario Balotelli a été jusqu'au bout de son rêve et il joue dans l'équipe nationale italienne. Mais si vous le suivez un peu et vous écoutez ce qu'il dit vous vous dites que c'est heureux qu'il soit un champion au football.»
Vous avez des rêves ? Faites carrière, devenez criminel !
Magnifique, quel début de XXIe siècle, un gauchiste -donc théoriquement athée- qui se prend pour Dieu, rien de moins! Tosato, voyez-vous, lui, pardonne. Tosato sait qui sont les vraies victimes, pas les demi ou quart de victimes, les victimes à 150 ou 200%. Tosato fait partie, que dis-je, Tosato EST le camp du Bien, le goulag du Bien. Nous tous ne sommes que de pauvres gueux incapables de savoir où se situe le Bien, qui sont les vraies victimes qui ont besoin de toute notre compassion, de tout notre amour. Seul Tosato sait cela. Bon bref, fini de rigoler, voilà comment l’altruisme pathologique se transforme en en monstrueux complexe de supériorité. En résumé ce guignol étant un élu -on n’ose imaginer par qui- il est une conséquence et non une cause, et donc quelque part la population Lausannoise mérite ce type. Quant aux autres, ceux qui subissent ce goulag du Bien et ses kapos, ils devraient saisir au plus vite qu’il est maintenant évident que le principe démocratique est épuisé, totalement inadapté à la situation, nocif et mortifère et qu’il est donc temps d’avoir recours à d’autres méthodes pour tenter de sauver ce qui reste de la société occidentale, ou vraisemblablement de passer le plus rapidement possible à autre chose en raccourcissant au maximum ce purgatoire civilisationnel inepte.
Ce petit bonhomme, tout petit, tiendrait-il le même discours si un de ces enfants ou un être qui lui est cher serait victime d’un individu comme ce “Carlos” ? Comme tout bon PS, il tendrait l’autre joue en pardonnant, avec en prime une excuse ? Et c’est en charge de l’Enfance….. L’Enfance pourrie gâtée qui a tout les droits comme tout bon 68arts complètement arriéré, mais pas pour les victimes de ces enfants-rois, jamais un mot sur elles qui en ont vraiment besoin de réconfort après que leurs rêves soit détruit par ce genre d’enfant devenu adulte !! Ignoble, vraiment ignoble. Et cette presse écrite qui fait l’apologie de type pareil. Heureusement, à voir les commentaires outrés et scandalisés à juste titre sur leurs sites, les roses-verts se font discrets parmi les internautes sur ce sujet, c’est une de leur plus mauvaise pub de l’année, ce triste individu. Bel auto-goal.
M. Tosato devrait s excuser auprès de M. Balotelli qui n est pas un criminel, qui n a jamais vécu sur le dos de la société et qui est un vrai champion !