GB: le gouvernement a vendu des produits chimiques à la Syrie

post_thumb_default

La Grande Bretagne a permis aux entreprises de vendre des produits chimiques en Syrie susceptible d'être utilisés pour fabriquer des gaz neurotoxiques, a révélé le site britannique Daily record.

Les licences d'exportation pour le fluorure de potassium et le fluorure de sodium ont été accordées 10 mois après le déclenchement de l’insurrection en Syrie.
Toujours selon le site, les licences d'exportation de produits chimiques ont été délivrées par le Secrétariat du Département du commerce Vince Cable for Business, Innovation and Skills, le mois de Janvier dernier.

Source et traduction (source orientée)

Un commentaire

  1. Posté par P.M. Vergères le

    Comme quoi, tout est bien préparé du côté des “forces du bien”. Rien n’est épargné pour faire passer le régime syrien pour un régime criminel. Ainsi fut fait de la Libye, de la Tunisie, et de…..etc…
    Il doit être vraiment con ce Bachar pour utiliser des gaz de combat alors qu’il était nettement en train de démolir complètement la rébellion populaire (de gens d’ailleurs!).
    Donc, selon la CIA et ses con-soeurs de l’Ouest, les dirigeants des pays pétrolifères devraient faire un concours de cons tant ils sont prestes à faire toutes les erreurs attendues par l’administration Obama.
    Un vrai comte de fées….

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.