Avortement: l’Espagne fait un pas en avant

post_thumb_default

“La nouvelle loi sur l’avortement sera approuvée en octobre”, anticipe le très conservateur ABC.

Le gouvernement de Mariano Rajoy suscite la polémique depuis un an avec un projet qui vise à revenir en arrière dans la législation sur l'avortement. Il limite à seulement trois les cas où l'interruption volontaire d'une grossesse est légale : quand elle est due à un viol, quand la vie de la mère est en danger ou dans le cas où le foetus présente des malformations physiques ou psychiques.

Cette nouvelle loi, très similaire à celle de 1985, enterre la réforme introduite en 2010 par le gouvernement socialiste de José Luis Rodríguez Zapatero – celle-ci légalisait l'interruption volontaire de grossesse jusqu'à la 14e semaine (ou la 22e si la vie de la mère est en danger) et sans besoin de l'autorisation parentale pour les filles de 16 et 17 ans.

Suite

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.