To provide the best experiences, we and our partners use technologies like cookies to store and/or access device information. Consenting to these technologies will allow us and our partners to process personal data such as browsing behavior or unique IDs on this site and show (non-) personalized ads. Not consenting or withdrawing consent, may adversely affect certain features and functions.
Click below to consent to the above or make granular choices. Your choices will be applied to this site only. You can change your settings at any time, including withdrawing your consent, by using the toggles on the Cookie Policy, or by clicking on the manage consent button at the bottom of the screen.
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
@tous
Voici un petit document de synthèse sur la probématique climatique et les errances du GIEC:
http://dropcanvas.com/#wJc9FpE34332em
Bonne lecture!
Tglobale est stable depuis en fait 1997 (mesures Hadcrut et RSS). Donc:
– soit l’hypothèse du présumé rôle moteur du CO2 sur Tglobale est exacte, mais elle est marginale par rapport à des processus naturels non identifiés
– soit le CO2 a un impact non mesurable sur Tglobale.
Dans les deux cas, les modèles numériques sont faux, et il serait temps que le GIEC revoie sa copie….
J’attire votre attention sur cet article de 2008 http://www.mondialisation.ca/le-refroidissement-plan-taire-est-arriv/10898 qui parle déjà d’une corrélation entre les variations de température du Pacifique et de la planète et qui ne dit pas du tout la même chose que les gogols adeptes du catastrophisme…
Les scenarii alarmistes résultant de modèles plus ou moins complexes qui ont servi depuis les années 90 au GIEC et aux épigones de la catastrophie n’ont pas du tout prévu cette situation. Les modèles sont donc à déclarer invalides, même s’ils tournent sur les plus puissants ordinateurs. Que les chercheurs cherchent mieux sans se mêler d’influencer le politique.
S’il est incontestable que le gaz carbonique contribue à un “forcing” duquel résulte une possible augmentation de la température de l’atmosphère, l’amplitude de cette effet, tenant compte de rétroactions stabilisatrices, a été vastement exagérée.
Voir à ce sujet: http://blog.mr-int.ch/?p=804&lang=fr
Et si l’on brûlait toutes les réserves prouvées de carburants fossiles ce ne serait pas non plus la catastrophe et on aura beaucoup de temps pour s’adapter à des changement incertains. L’activisme anti-carbonique est imbécile et coûteux; il est une distraction d’autres priorités de développement beaucoup plus urgentes et importantes. Son seul avantage est le pouvoir que les ayatollahs écolos ont réussi à s’attribuer dans les organisation gouvernementales.