Israël: la fin de l’immigration de masse en provenance d’Ethiopie

L’Etat hébreu vient d’annoncer la fin de l’immigration de masse en provenance d’Addis-Abeba, les Ethiopiens de confession juive installés dans le pays déplorent le racisme dont ils sont victimes.

Conséquence du durcissement de sa politique migratoire, l'État hébreu met un terme, le 28 août, à la campagne de rapatriement des Juifs d'Éthiopie amorcée en 2010.

C'est la fin d'une épopée de quarante ans entachée de nombreux scandales. Le 28 août, l'État hébreu refermera une longue parenthèse de son histoire. C'est à cette date que les deux derniers vols collectifs de Juifs en provenance d'Éthiopie atterriront sur le tarmac de l'aéroport Ben-Gourion, à Tel-Aviv. L'Alya (la montée en Israël) de ces 400 immigrants mettra fin à l'opération "ailes de la colombe" amorcée en 2010 et qui aura permis d'acheminer en Terre sainte près de 6 700 membres de la communauté falasha - terme signifiant "exilé" en amharique, mais à connotation péjorative.

Lire la suite

Un commentaire

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.