L’Etat hébreu vient d’annoncer la fin de l’immigration de masse en provenance d’Addis-Abeba, les Ethiopiens de confession juive installés dans le pays déplorent le racisme dont ils sont victimes.
Conséquence du durcissement de sa politique migratoire, l'État hébreu met un terme, le 28 août, à la campagne de rapatriement des Juifs d'Éthiopie amorcée en 2010.
C'est la fin d'une épopée de quarante ans entachée de nombreux scandales. Le 28 août, l'État hébreu refermera une longue parenthèse de son histoire. C'est à cette date que les deux derniers vols collectifs de Juifs en provenance d'Éthiopie atterriront sur le tarmac de l'aéroport Ben-Gourion, à Tel-Aviv. L'Alya (la montée en Israël) de ces 400 immigrants mettra fin à l'opération "ailes de la colombe" amorcée en 2010 et qui aura permis d'acheminer en Terre sainte près de 6 700 membres de la communauté falasha - terme signifiant "exilé" en amharique, mais à connotation péjorative.
Lire la suite
Israël a un problème avec les Ethiopiens.
Comprenez, ils font trop d’enfants… Donc il s’agit de les stériliser (injection de contraceptif longue durée, l’autre petite expression choupinette pour dire la même chose).
Chut!
http://www.haaretz.com/news/national/israel-admits-ethiopian-women-were-given-birth-control-shots.premium-1.496519