Un an de cours avant de pouvoir passer son permis?

post_thumb_default

Plus de limites: L’allongement de la période de formation des conducteurs et la conduite dès 16 ans font leur chemin. La Confédération travaille sur les modalités d’une réforme.

En juillet, l’Office fédéral des routes a déterminé les conditions auxquelles il serait possible de devenir conducteur avant d’être majeur, selon la «NZZ am Sonntag». Dès 16 ans, le permis provisoire pourrait être octroyé à condition que l’aspirant conducteur soit toujours accompagné d’un copilote âgé d’au moins 30 ans, formé lors de cours spécifiques et n’ayant eu aucun accident trois ans auparavant. D’autre part, la réforme serait plus générale: tout prétendant au «bleu» devrait suivre une instruction d’une année au moins. L’âge minimal pour obtenir le permis resterait fixé à 18 ans.

Ou comment rentabiliser une nouvelle gamme d'obstacles. Quand la norme légale se transforme en péage.

Lire la suite

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.