L’impression rendue par la presse suisse à l’étranger.
"Enfin une vision claire !", se félicite Le Temps après l’adoption le 21 août par le Conseil fédéral (gouvernement) du projet de mandat de négociation avec Bruxelles dans le domaine institutionnel élaboré par le Département des affaires étrangères suisse.
Pour le quotidien genevois,
"le signal est symboliquement fort. [...] Une majorité des sept Sages veut profiter de la bonne disposition de Bruxelles pour sortir de l’ornière une voie bilatérale enlisée depuis de si longs mois."
Le dossier était particulièrement sensible sur la question de savoir si la Cour de justice de l’UE pourrait être amenée un jour à condamner la Suisse ou à trancher des différends avec l’UE.
Lire la suite
Celles et ceux qui nous vendront à l’Europe verront leurs partis respectifs se faire atomiser lors des prochaines élections, peu importe qu’elles soient cantonales ou autres. Le peuple à dit NON à l’Europe, c’est d’ailleurs grâce à ça que nous n’avons pas le même taux de chômage que à l’intérieur de l’Union. Il faut voir le fait d’avoir juste pactiser d’un pouce avec cette infâme Bête qu’est l’Europe en acceptant Schengen et nous voilà avec un chômage qui passe de 2,5 % de moyenne nationale avant 2008 à 5 % environ aujourd’hui, un criminalité dont l’explosion n’est un secret que pour celui qui vit dans une grotte.
Donc un bon conseil à Burkalter et ses acolytes si pressés de se pencher en avant au lieu d’écouter son peuple, réveillez-vous, arrêtez d’être si déconnectés de la réalité, il en va de votre avenir politique.