Manning : «Je suis Chelsea, je suis une femme»

Bradley Manning, condamné mercredi à 35 ans de prison pour avoir fourni à Wikileaks des milliers de documents secrets, veut changer de sexe et se faire appeler à présent Chelsea, a-t-il annoncé jeudi dans un communiqué.

«A partir de maintenant, pour cette nouvelle phase de ma vie, je veux que tout le monde sache qui je suis vraiment»,

a fait savoir le jeune soldat de 25 ans dans un texte lu sur NBC en présence de son avocat David Coombs.

«Etant donné la manière dont je me sens depuis que je suis enfant, je veux commencer un traitement hormonal dès que possible. J’aimerais aussi qu’à partir d’aujourd’hui on m’appelle par mon nouveau prénom et que l’on utilise le pronom féminin pour parler de moi», a ajouté l’ancien analyste du renseignement.

«J’espère que Fort Leavenworth va faire ce qu’il faut pour lui permettre d’avoir accès à ce traitement, sinon je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour m’assurer qu’ils y seront obligés», a dit David Coombs, son avocat.

Son avocat David Coombs a l’intention de déposer un recours en grâce auprès du président Brack Obama.

Lire la suite

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.