Ce numéro montre, notamment à travers un sondage réalisé selon la méthode des quotas par l’institut Harris Interactive (auprès d’un échantillon de 1 895 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus) qu’une grande majorité des Français (86%), y compris des électeurs de gauche (74%), est radicalement opposée aux occupations illégales de terrains par les Roms. Ce dossier vise à désigner un problème de fond que le gouvernement est incapable de gérer, et non à stigmatiser une population qui subit l’impéritie de certains hommes politiques.
Yves de Kerdrel appelle les responsables du Parti Socialiste à plus de retenue dans leurs propos, et à respecter la liberté et le pluralisme de la presse, indispensable au débat démocratique. Valeurs actuelles, créé il y a près d’un demi-siècle par Raymond Bourgine, est un journal républicain, qui défend avec force les principes fondateurs de notre démocratie.
A propos de Valeurs Actuelles
Valeurs Actuelles a été créé le 6 octobre 1966 par Raymond Bourgine sur les fondations d’une revue d’information boursière hebdomadaire Finances. Le journal ne prendra véritablement sa formule actuelle qu’en 1969. Le magazine passa, après la mort de Raymond Bourgine, en 1990, sous le contrôle de Marc Ladreit de Lacharrière. Le groupe Valmonde devint par la suite une filiale de la holding Dassault communication. En mars 2006, Sud Communication, holding personnel de Pierre Fabre, devint l’actionnaire majoritaire avec 66,66% du capital, le reste du capital lui étant cédé en décembre 2007.
Le conseil d’administration est présidé par Pierre-Yves Revol – représentant l’actionnaire. Le groupe Valmonde est dirigé depuis octobre 2012 par Yves de Kerdrel.
La diffusion totale de Valeurs Actuelles est de 88132 exemplaires avec une diffusion payée France en 2011/2012 OJD de 84 000 exemplaires. Les abonnements représentent 73 018 exemplaires et la vente au numéro avoisine les 11000 exemplaires
Le Parti Socialiste, par la voix de son porte-parole, Monsieur David Assouline, a accusé la couverture du numéro de Valeurs actuelles titrée « Roms l’overdose » de ce jeudi 22 août d’être « antirépublicaine ».
La rédaction de Valeurs actuelles, par la voix de son directeur général, Yves de Kerdrel, exprime son indignation contre cette attaque diffamatoire, infondée, qui relève de l’intimidation et de la calomnie.
Valeurs actuelles se réserve ainsi le droit de mener une action en justice..
auteur:
Lire la suite
Et vous, qu'en pensez vous ?