Somalie : une chrétienne enlevée et violée par des islamistes

Le 5 août dernier vers 19 h, trois hommes masqués et armés – vraisemblablement membres de la secte islamiste Al-Shabaab – ont enlevé, dans le village de Bulo Marer (région du Bas-Shabelle), Shamsa Enow Hussein, une maman chrétienne de 28 ans, mère de deux fillettes âgées de 3 et 5 ans.

C’est en rentrant chez lui que son mari Mohamed Isse Osman, un musulman converti âgé de 31 ans, a entendu au loin les hurlements de sa femme et de ses enfants, mais qu’il est arrivé sur place, sa femme avait disparu.

Dans la nuit, son épouse a réussi à lui envoyer un texto disant : « Je t’en prie enfuis-toi tout de suite à cause de notre foi. Ils m’ont violée en me traitant d’infidèle ». Il a également reçu plus tard un message de menace des ravisseurs : « Ta femme nous a tout dit sur ton engagement chrétien et bientôt nous allons aussi venir te chercher ». Osman, qui appartient avec sa famille à une église chrétienne clandestine, a fui son village avec ses deux fillettes. On est sans nouvelle de son épouse depuis le jour de son enlèvement.

Lire la suite

Un commentaire

  1. Posté par Le pragmatique le

    Aucun commentaire, tout cela semble devenir d’une banalité effrayante ressemblant à de la résignation.
    Nul doute que nous n’aurons même pas un encart a la rubrique des chiens écrasés des gauchistes dans les merdias.
    Je ne sais pas où l’on va, mais on y va.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.