“Nous n’avons pas pu dire la messe pour la première fois en 1600 ans”

Les Chrétiens d’Egypte se préparent à de nouvelles attaques djihadistes.

Les Eglises de Minya ont dû annuler dimanche la célébration de la grand-messe, pour ne conserver qu'une messe basse dans une seule église de la ville. Les prières dominicales n'ont pas pu être effectuées en raison de diverses attaques dirigées contre les édifices chrétiens.

Les pères Selwanes Lotfy de la paroisse de la Vierge Marie et Ibram du monastère de Degla, au sud de Minya, ont déclaré:

«C'est la première fois que nous ne célébrons pas nos prières, un dimanche, dans le monastère, en 1600 ans."

Les partisans du président déchu [Mohamed Morsy] détruit l'église de la Vierge Marie et le monastère, qui comprend trois églises, dont l'une est classée un site archéologique. Un des extrémistes a écrit sur le mur du monastère et "donnez aux martyrs de la mosquée !".

Ici, en Occident, les médias d'Etat travaillent dur pour nous convaincre que les Frères musulmans ne sont pas musulmans, du moins pas de bon musulmans.

 

Source

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.