Kim Jong-Un mécontent de la pénurie de femmes vierges

Que se passe-t-il derrière les frontières de l'Etat le plus fermé au monde ? A en croire le site d'informations sud-coréen Chosun Ilbo, ce sont moins le début des manœuvres militaires conjointes de Séoul et de Washington qui inquiètent le dirigeant nord-coréen, Kim Jong-un, que la pénurie de femmes vierges.

La virginité est en effet le pré-requis de mise pour faire partie de la troupe de chanteuses et danseuses au service personnel du dictateur nord-coréen. Or, la pauvreté et la famine qui mettent à mal le petit Etat poussent de plus en plus de femmes vers la prostitution, affirme Chosun Ilbo. Citant des déserteurs ayant occupé des postes dans l'administration de Kim Jong-un, le média sud-coréen affirme ainsi qu'il devient de plus en plus compliqué de trouver des femmes pour "divertir" le leader du pays.

Selon le site d'informations, l'examen médical avant la conscription obligatoire à 16 ans montre que plus de 60 % des jeunes filles ont déjà eu une expérience sexuelle à cet âge. "Les difficultés économiques et l'affaiblissement du régime conduisent à l'augmentation de la prostitution, de la consommation de drogue et du trafic d'êtres humains en Corée du Nord", notamment près de la frontière chinoise. Des éléments tendraient à prouver que les maladies sexuellement transmissibles sont de plus en plus largement répandues dans le pays. Selon le site, les préservatifs étaient d'ailleurs le produit le plus vendu sur le marché chinois d'Hyesan, à la frontière avec la Chine.

Pour expliquer ce phénomène, Pyongyang dénonce pour sa part "l'influence négative du capitalisme".

On croirait entendre le parti socialiste suisse.

Lire la suite

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.