Festival de Locarno : Doris Leuthard en Luke Skywalker pour Solar Wars

post_thumb_default

Doris Leuthard dans le costume d'un chevalier Jedi pour défendre l'énergie solaire ? C'est en tout cas ce que propose l'affiche parodique lancée par Pro Solar à l'occasion du lancement de sa campagne "Solar Wars" à l'occasion du Festival de Locarno.

Pro Solar a lancé une action originale durant le festival du film de Locarno. L'organisation soutenue par les professionnels de l'énergie solaire a placardé des pastiches d'affiches de Star Wars, avec Doris Leuthard dans le costume de Luke Skywalker et brandissant un sabre laser.

Grâce à la campagne "Solar Wars", Pro Solar entend empêcher le blocage du solaire par les lobbies du nucléaire, du gaz ou du pétrole, explique l'organisation. Elle veut aussi défendre le solaire au sein de la stratégie énergétique du Conseil fédéral qui sera présentée au Parlement en septembre.

Dans le cadre de cette campagne, Pro Solar récolte des signatures, qui seront remises à la ministre de l'énergie à la fin du mois.

Les instigateurs de l'action n'ont pas demandé l'autorisation de Doris Leuthard avant d'utiliser son image, a indiqué à l'ats Annetta Bundi, porte-parole de la conseillère fédérale. Doris Leuthard a d'ailleurs été surprise d'apprendre l'existence de l'action dans les médias, a ajouté la porte-parole.

La ministre n'a pas communiqué une quelconque intention de prendre des mesures juridiques. Elle a toutefois précisé que la science-fiction n'est pas son genre cinématographique favori.

Lire la suite

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.