Le candidat à la chancellerie Steinbrück tente de réparer une gaffe

post_thumb_default

Peer Steinbrück, candidat du SPD à la chancellerie allemande, s'est rendu samedi à Halle pour tenter de rattraper une gaffe. Dans le «Tagesspiegel», il a laissé entendre qu'Angela Merkel pécherait d'un manque de passion envers l'Europe du fait d'avoir passé son enfance en RDA.

Lors d'un meeting électoral du SPD, l'orateur a expliqué que ses  commentaires controversés, concernant la chancelière sortante et  l'Europe, avaient été déformés. Il a fait un éloge appuyé des  «qualités et de l'esprit travailleur» des «Ossies». 

«Je ne voulais surtout pas donner à penser que ceux qui ont  grandi à l'Est ont une distance innée ou teintée de régionalisme  vis-à-vis de l'Europe. Et je vous demande, s'il vous plaît, de ne  pas interpréter de cette manière mes propos». 

A six semaines des élections législatives du 22 septembre, le  SPD est loin dans les sondages d'intentions de vote, à une  quinzaine de points derrière la CDU-CSU qui est au pouvoir.

Lire la suite

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.