Battus, des migrants se révoltent en Grèce

post_thumb_default

Un centre de détention de migrants près d'Athènes s'est soulevé contre ses gardiens samedi. Les migrants pourraient subir des maltraitances. La police a dû intervenir.

La police a été dépêchée samedi vers le principal centre de détention de migrants de Grèce, situé près d'Athènes, où une mutinerie était en cours. Les organisations de défense des droits humains accusent la police de commettre des abus à l'encontre des migrants dans ces camps de détention.

Selon des images de la télévision, des incendies faisaient rage au centre de rétention d'Amygdaleza, où sont détenus des centaines de migrants, la plupart originaires d'Asie, sous la surveillance de la police.

Le camp d'Amygdaleza est l'un des centres de rétention de migrants sans papiers mis en place en Grèce depuis 2012 pour faciliter le rapatriement des migrants illégaux.

Les organisations de défense des droits humains accusent la police de commettre des abus à l'encontre des migrants dans les camps et affirment que ces derniers sont privés de soins médicaux.

Détenus musulmans battus

La semaine dernière, une organisation de gauche de défense des droits humains, KEERFA, a affirmé que des détenus musulmans avaient été battus par leurs gardiens au cours de leurs prières.

En juillet, KEERFA avait fait état de la mort d'un Afghan souffrant d'une infection pulmonaire qui aurait été ignorée pendant des mois par des gardiens.

Située au sud-est de l'Europe et avec des frontières maritimes étendues, la Grèce est l'une des principales portes d'entrée de migrants en provenance de pays pauvres ou ravagés par des conflits armés d'Afrique, du Moyen-Orient ou du sous-continent indien.

Lire la suite

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.