La police brésilienne s’implante dans les cités sensibles + vidéo…

post_thumb_default

La police de Rio de Janeiro a annoncé s’être déployée lundi dans un complexe de favelas où ont trouvé refuge des dizaines de trafiquants de drogue ayant fui les favelas « pacifiées » par les forces de l’ordre.

Quelque 180 policiers surveilleront de façon permanente le Complexe de Mangueirinha, peuplé de 25.000 habitants, dans la banlieue nord de Rio.

Le détachement de 180 policiers militaires envoyé sur place, pour la plupart membres du Bataillon de choc, va préparer pendant un mois une occupation permanente de ce complexe de favelas réputé dangereux.

« Il s’agit d’une occupation permanente, telle que nous la pratiquons dans des favelas de moindre importance », a précisé le gouverneur de Rio.

Les favelas occupées lundi par la police sont contrôlés par l’une des factions du narco-trafic, le « Commando Vermelho » dont des dizaines de membres ont fui les favelas déjà « pacifiés », situées pour la plupart dans la zone Sud et touristique de Rio.

Le Parisien

Cet article La police brésilienne investit et s’implante dans les cités sensibles (Favelas) de Rio (+ vidéo)

Lire la suite

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.