SOCIÉTÉ • L’Italie, ce pays où il fait bon être raciste

post_thumb_default

La ministre noire Cécile Kyenge a de nouveau été victime d'un acte raciste : des jets de bananes en plein meeting. Trop c'est trop, s'insurge l'éditorialiste Gad Lerner, pour qui la banalisation de la xénophobie est une redoutable arme politique.

Lire la suite

3 commentaires

  1. Posté par Valiquer Paule le

    Un simple retour d’ascenseur car il n’y a pire racistes que les Africains eux-mêmes qui en sont encore au stade des guerres ethniques. Ce qui se passe en ce moment au Darfour me fait dresser les cheveux sur la tête…

  2. Posté par Jacouille le

    Les principaux fautifs sont les abrutis qui ont nommé cette femme au gouvernement !!!..quant on voit ce qu’elle revendique, on a beaucoup de soucis à se faire !!!

  3. Posté par marcel clerc le

    Dans le cas présent il ne s’agit pas de xénophobie mais bien de racisme. Et si cet état de choses n’était pas dû à sa couleur de peau mais à ses origines congolaises ? Née au Congo d’un père catholique mais néanmoins polygame qui lui a donné 37 frères et sœurs. Pour une Italie catholique et très familiale, ça fait peut-être beaucoup…

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.