USA: Trois anciens cadres d’UBS en prison

post_thumb_default

"Peter Ghavami, Gary Heinz et Michael Welty, tous d'anciens cadres d'UBS, ont été jugés coupables le 31 août 2012"

M. Ghavami a été condamné à 18 mois de prison et à une amende de 1 million de dollars, M. Heinz à 27 mois de prison et 400'000 dollars, et M. Welty à 16 mois de prison et 300'000 dollars d'amende.

 "Pendant des années, ces cadres ont corrompu le processus d'appel d'offres et ont lésé des collectivités locales dans tout le pays, dans le cadre d'importants projets publics",

a affirmé Scott Hammond, l'un des responsables du département américain de la Justice.

Lire la suite

3 commentaires

  1. Posté par Le pragmatique le

    Si il est jouissif de voir des banksters bousculés grave et qui auront tout le temps de faire baisser leur taux d’arrogance derrière les barreau;

    il est vrai qu’il aurait été plus urgent de s’occuper de la pendaison de la bande Goldman Sachs.

  2. Posté par Un autre pragmatique le

    On est en pleine guerre economique, la “Justice” americaine ne met visiblement que des banquiers etrangers en prison, quand c’est les leurs, ca n’arrive pas: ou sont les dirigeants de MFGlobal? Ou ceux de JPMorgan qui ont aide a faire sortir les fonds de MFGlobal? Certainement pas derriere des barreaux…
    Je suis sur que si on cherche bien, on trouverait quelque chose sur des banques US a Geneve ou Zurich pour en mettre aussi 3 des leurs derriere des barreaux.

  3. Posté par JeanDa le

    S’ils ont vraiment fait ce qui leur est reproché, je comprends qu’on les condamne.
    S’ils l’ont fait à la connaissance de leur hiérarchie, des têtes “plus haut” doivent également tomber.
    Et je ne verrai pas pourquoi la Suisse officielle (oui, c’est bien d’ “elle” dont je parle) se mêlerait de leur défense.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.