France: “Je ne contrôle plus les femmes voilées”

post_thumb_default

Trop dangereux

"Quand ça a lieu, généralement, ça se passe bien. Elles montrent leurs visages discrètement, à une femme policière quand c'est possible, ou à l'écart de la rue, et prennent ensuite l'amende quand il y en a une. Mais quand le ton des policiers monte, forcément, ça dégénère avec les gens autour",

explique à BFMTV.com Nassim, qui travaille dans l'associatif en banlieue. Il reconnaît que dans les "endroits chauds", les contrôles des femmes voilées ont reculé.

Un constat plus que partagé par Laurent, policier de la BAC dans le 93. Lui a décidé de faire une croix absolue sur ce type de contrôles.

"Ca part presque systématiquement au clash",

explique-t-il à BFMTV.com. Quand il croise ces femmes au visage masqué, il passe son chemin.

"Elles ne marchent presque jamais seules dans les cités. Donc on a pris le parti de ne plus les contrôler du tout, pour éviter ce qui s'est passé à Trappes."

Une autocensure

"pour acheter la paix sociale, pour éviter les émeutes, pour ne pas avoir de collègues blessés".

"Il y a quinze jours, j'ai contrôlé des mecs suspectés d'un vol avec violence. Nous étions deux contre dix. On n'a pas fait le poids".

[...] "la loi de la République est la même pour tous et doit être appliquée sans exception".

[...] "Le combat des femmes voilées s'apparente au combat des féministes qui voulaient porter des pantalons au début du siècle alors que la loi le leur interdisait. Elles estiment que le voile est leur liberté et ne plieront pas".

Que les pandores se consolent, il reste toujours les Veilleurs et autres cathos de la Manif pour tous, ceux-ci tendent les mains aux menottes quand on vient les interpeller.

Lire la suite

5 commentaires

  1. Posté par HIRONDELLE58 le

    Nous avons capitulés….quelle tristesse!!!!Pour la première fois de ma vie je vais voter FN.
    D ailleurs on n entend que ça autour de nous.
    MERCI tous les politiques qui nous ont menés jusqu à cette desespérence.

  2. Posté par Un autre pragmatique le

    Je rappelle a “Laurent” que les contribuables francais paient son salaire pour qu’il fasse respecter les lois francaises en France, il est devenu flic, si ‘prendre des risques’ n’est pas son truc, il aurait du devenir postier…
    Donc si on veut pas payer ses amendes en France, il suffit maintenant de porter une burka? Super, en plus on ne me reconnaitra pas sur la photo.

  3. Posté par Le pragmatique le

    “Le combat des femmes voilées s’apparente au combat des féministes qui voulaient porter des pantalons au début du siècle alors que la loi le leur interdisait. Elles estiment que le voile est leur liberté et ne plieront pas”.”
    Défenseur de libertés, je comprends fort bien le combat de ces “Conan le barbar” qui veulent être libres comme le sable.

    Moi-même je suis un amateur de mono-neurones bâchées, un peu comme Dali qui adorait les chocolats Lanvin, mais c’est à Bagdad que çà ce passe point barre.

  4. Posté par Marie-France Oberson le

    “Le combat des femmes voilées s’apparente au combat des féministes qui voulaient porter des pantalons au début du siècle alors que la loi le leur interdisait. Elles estiment que le voile est leur liberté et ne plieront pas”.
    ……………………………………………………..
    C’est BFMTV qui débite une telle ânerie ? Cette chaîne, comme bien d’autres, n’en serait pas à son coup d’essai !Faire un tel parallèle démontre si besoin est, le manque de réflexion et l’alignement sur le politiquement correct d’une certaine presse !
    Le port du pantalon n’avait alors pas du tout la même signification que le port aujourd’hui du voile intégral ou de la burqa! Et l’interpellation de ces femmes en pantalon -si interpellation il y avait- provoquait-elle des émeutes ?

  5. Posté par JeanDa le

    Je crains que contre la violence et les armes de ceux qui refusent l’autorité de l’Etat, il n’y ait rien d’autre que … les armes et la violence, quoi qu’en pensent les bien-pensants.
    Nous n’allons pas vers des jours meilleurs, mais nous avons encore (de justesse) le choix entre l’extrême dureté passagère (qui ne durera que le temps de rétablir le droit), et le retour définitif au moyen-âge avec tout ce que cela implique.
    Ce serait bien si la gauche voulait bien utiliser ses neurones pour raisonner et non pour répéter ses schémas dogmatiques.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.