Dans une interview au Figaro, le PDG de l’opérateur estime que la Commission ne sait faire qu’une chose, de l’antitrust. Il évoque aussi un « acharnement » contre son groupe.
« Depuis vingt ans, Bruxelles ne sait faire qu'une seule et unique chose: de l'antitrust. Bruxelles semble ne pas comprendre que le monde a changé, que nous ne sommes plus les anciens monopoles historiques depuis longtemps mais que nous sommes plongés dans un monde ultra concurrentiel.
[...] Dans le transport aérien, l'énergie, les télécoms, Bruxelles fait de la concurrence sauvage l'alpha et l'oméga de la politique économique ».
Cette politique a « déjà largement fait le jeu des Asiatiques en mettant en oeuvre une régulation visant uniquement à baisser les prix et en mettant sous pression les équipementiers et fabricants européens comme Alcatel ou Nokia ».
« Il est stupéfiant que la Commission se fasse ainsi la complice d'un acteur américain contre des entreprises européennes qui emploient et investissent massivement en Europe. Aux Etats-Unis, la réciproque ne risque pas d'arriver. »
Lire la suite
Et vous, qu'en pensez vous ?