L’Office fédéral des migrations a refusé un visa humanitaire à un jeune homosexuel. Son avocat déclare qu’il est menacé de mort. Dans le Temps du jour.
"Faut-il laisser crever aux portes closes de notre ambassade à Yaoundé un jeune homme de 23 ans qui implore la protection de la Suisse? Certes, vous pourriez aisément vous en laver les mains, sa famille ne vous le reprochera pas. Cependant, vous vous étiez engagée à ce que la possibilité d’obtenir des visas humanitaires, après la fin des demandes d’asile dans nos ambassades, soit une réalité."
L’avocat genevois Philippe Currat n’y va pas avec le dos de la cuillère.
Philippe Currat juge le refus de l’ODM "incompatible avec un Etat de droit".
l’ODM relève que ce n’est pas l’homosexualité qui est passible de poursuites judiciaires au Cameroun, mais une activité sexuelle avérée entre personnes du même sexe.
"Cette subtile distinction n’est rien d’autre que l’expression d’une méconnaissance crasse de la réalité du terrain, qui confine à l’arbitraire, et d’une franche homophobie, qui constitue une discrimination contraire à notre Constitution."
Précisions de la porte-parole de l’ODM, Céline Kohlprath:
"Chaque demande déposée a fait l’objet d’un examen minutieux et a été appréciée en fonction de l’existence ou non d’une persécution personnelle et ciblée sur la personne [...] En d’autres termes, il ne suffit pas d’appartenir à ce «groupe social déterminé» pour être reconnu comme réfugié."
Lire la suite
“Cependant, vous vous étiez engagée à ce que la possibilité d’obtenir des visas humanitaires, après la fin des demandes d’asile dans nos ambassades, soit une réalité”
Que lis-je ?
L’émigration ne serait donc pas une réalité à en croire Me Currat.
Il semble que l’avocat gauchiste précité, ne vive pas dans le même pays que moi, son asile je la croise chaque jour, à chaques coins de rue, le finance au travers de copieux impôts et l’Etat au travers de bien trop attractives aides sociales.
La Suisse en prend 5 à 6 fois plus que la moyenne européenne, le gauchiste de service aurait-il la prétention que nous accueillons la planète entière ?
Ça devient émouvant de croiser un suisse allemand sur l’arc lémanique !
Faudrait savoir, c’est le Cameroun ou la Suisse qui est censément homophobe ?
Monsieur Currat peut voir son portrait dans le Camp des saints, de Jean Raspail. Monsieur Currat et une foule d’autres!