Olivier Véran, député PS de l’Isère chargé par le Premier ministre Jean-Marc Ayrault de se prononcer sur la filière du sang, préconise de lever l’interdit sur le don du sang par des personnes homosexuelles.
Pour rappel, les déclarations de Dominique Morin (malade du sida) :
"Une étude scientifique faite auprès d’homosexuels [Enquête ANRS-EN/12- Vespa réalisée en 2003] et concernant la période des douze mois précédents révélait que seulement 25 % des personnes interrogées déclaraient n’avoir eu des rapports qu’avec un partenaire stable, 29 % déclaraient un partenaire stable et des partenaires occasionnels et 36 % n’avaient eu des rapports qu’avec des partenaires occasionnels.
Le comportement homosexuel masculin se caractérisant par la pratique de la sodomie, qui viole un orifice que la nature n’a pas conçu pour cet usage, et par une activité sexuelle souvent importante et instable, ajouté à d’autres prises de risques comme l’usage de drogues ou des conditions sordides, l’interdiction de pouvoir donner leur sang paraissait scientifiquement démontrée.
L’être humain étant doté d’une conscience et d’une liberté, à la différence de l’animal, on ne pouvait reprocher une quelconque discrimination à l’égard des homosexuels, mais le constat que le comportement de beaucoup d’entre eux rendait trop risqué de leur permettre d’accéder au don du sang. Pas pour ce qu’ils étaient, malgré ce que certains continuent mensongèrement de prétendre, mais pour ce qu’ils choisissaient librement de poser comme actes."
Lire la suite
En même temps que la promo ds les écoles pour la bi-attitude… ils pourraient peut-être expliquer aussi clairement les effets de la sodomie… qui d’ailleurs, maintenant est demandée également aux femmes par les bi et les hétéros… Bon, touj. mieux que de s’en prendre aux enfants… concernant ces “orifices + étroits” qui donnent + de plaisir soit-disant … à ceux qui ne savent pas utiliser leur queue, ou qui en abusent tellement qu’ils saturent.