Mgr Joseph L.Marino, nonce apostolique en Malaisie a présenté ses excuses au ministre des affaires étrangères malaisien.
L'archevêque a déclaré qu'il n'avait jamais eu l'intention d'interférer dans les affaires du pays et a renouvelé sa confiance dans le dialogue interreligieux.
Un parti musulman malaisien avait demandé l'expulsion du nonce. Celui-ci avait eu le malheur de défendre, dans un église, le droit d'utiliser le terme "Allah" ("Dieu" pour les arabophones) pour désigner Dieu.
Il avait en outre rappelé que les Chrétiens de langue arabe utilisait déjà le vocable Allah pour désigner Dieu, et ce plusieurs siècles avant l'invention de l'islam.
Lire la suite
Les temps changent. Je me souviens d’un village du bord turc de la mer Noire, Akskoca. De jeunes enfants, fiers comme Artaban, m’ont montré leur livre de français. Dans le lexique, Allah était Dieu. Avec les nonces apostoliques et de piteux arguments, l’Islam a encore de beaux jours devant lui. Nous devons commencer, non pas balayer devant notre porte, mais ôter ce qu’il y a sous le tapis. Je vous invite à prendre connaissance des lignes que je viens de proposer aux Observateurs, en marge de l’article concernant la Croatie et le mariage gay. Vous y lirez un échantillon pas triste du tout.
@Un autre pragmatique :
Exact : de parfaits petits dhimmis..
Il est vraiment loin le temps ou les chretiens defendaient leur foi au risque de leur vie, maintenant l’Eglise n’est qu’un ramassis de leche-bottes, parfaits petits dhimmis.