Les larmes de Cécile Duflot comme seul réponse au tweet excessivement anti-patriotique de son compagnon.
Cécile Duflot est apparue émue aux larmes pendant la séance de questions au gouvernement ce mardi 16 juillet. La ministre du Logement semble avoir été touchée par une question du député UMP Philippe Meunier à propos d'un tweet de son compagnon Xavier Cantat.
Ce dernier s'était dit:
"Fier que la chaise à mon nom reste vide au défilé des bottes des Camps-Elysées".
"Tels sont les propos exprimés par Xavier Cantat, militant actif des Verts, invité en tant que compagnon de la ministre du Logement Cécile Duflot, s'est exclamé le député UMP. Ces propos ne sont pas acceptables. Monsieur le Premier ministre, vous êtes responsable de la Défense nationale, votre gouvernement de la force armée, le président de la République est le chef des armées, il serait donc important à l'avenir d'inviter à la tribune officielle des personnalités qui ont la décence de respecter l'engagement de nos hommes, notamment au Mali, et sur les terrains des opérations extérieures, au péril de leurs vies."
Jean-Marc Ayrault a dénoncé les propos "particulièrement minables et polémiques" de Philippe Meunier, membre de la Droite populaire:
"Monsieur le député, vous ne faites pas honneur à la France par vos propos particulièrement minables et polémiques. Je ne vais pas commenter davantage."
Pas un mot à l'attention de Cantat. Assaisonnez de quelques larmes amères de la ministre se redécouvrant femme l'espace d'un besoin, et tout cela passe comme une lettre à la poste. Ils auront toujours raison, ne seront jamais en faute, jamais responsable de rien.
Lire la suite
La devise de Paris n’est-elle pas “fluctuat nec mergitur”? Un rapport avec Duflot? Qu’importe! Ils creusent l’abysse où ils sont en train de sombrer.
Ayrault croit qu’il suffit de prendre une posture gaullienne pour en avoir la stature. C’est pathétique. Et révélateur, hélas. Et, Duflot, pourquoi pleure-t-elle? De honte? De chagrin pour son compagnon justement pris à partie? Peu importe. Ses larmes sont représentatives des impressions qui m’assaillent chaque fois que je vois la cour de François Segond réunie en conclave. Pathétique!
En marge, et une fois de plus, je vous livre une impression de lecture. Dont vous jugerez la pertinence. Je lis “l’Etat juif”, de Théodore Herzl. Et je me demande si les ringards, arriérés, passéistes, frileux et fidèles, l’arrière garde obtuse, ne devrait pas se créer un pays? En Argentine peut-être.
“violemment prise à partie” … et pis quoi encore !
Merveilleuse propension écolo-socialiste à faire de la politique en couple (pas seulement en France, mais aussi chez nous !), histoire de dégager deux revenus de l’Etat et de faire main basse sur le pouvoir (c’est encore mieux que la politique des petits copains), mais sans en assumer les conséquences : car lorsque Jules ou Julie (ces gens ne se marient pas en général, parce que le mariage hétéro, c’est vilain…) commence à cracher publiquement dans la soupe de son partenaire, ça la fout mal !